Management-RH

La promotion du télétravail en France passe-t-elle par une loi?

Non, la promotion du télétravail en France ne passe pas par la loi. C’est ce qu’affirment Nicole Turbé-Suetens, expert européen, et Anne-Sylvie Saurin-Thelen, avocat.

Malgré quelques points positifs, la proposition de loi sur le télétravail risque de rigidifier et de complexifier le cadre légal du travail. Nous l’avions déjà souligné dans un texte publié avec Nicole Turbé-Suetens, Cyril Slucki et Philippe Altschul.

L’analyse détaillée de la proposition de loi des deux experts met en évidence pourquoi ce texte ne répond pas aux besoins des entreprises ni à ceux des salariés, ni à ceux des adminitrations.

Dans leur document, elles en profitent pour rappeler les raisons qui devarient inciter au développement du télétravail. Elles font aussi, au passage, le constat que, malgré le grand nombre d’études et de rapports (qu’elles énumèrent) le télétravail souffre toujours de lieux communs et d’incompréhensions de la part de beaucoup de décideurs.

Pour lire ce texte dans son intégralité ou encore :

La promotion du télétravail en Francehttp://static.slidesharecdn.com/swf/ssplayerd.swf?doc=090311dossiertltravaildedepourlappl-final-p-090327054105-phpapp02&stripped_title=le-tltravail-en-france-et-la-loi

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page