Accueil / Télétravail / 3 salariés sur 10 prêts à télétravailler

3 salariés sur 10 prêts à télétravailler

Selon le rapport du Credoc sur La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française (publié en décembre 2009), un salarié sur dix se dit prêt à travailler « tout le temps » en télétravail.

Près de un sur cinq (21%) préfére l’envisager «de temps à autre».

Au total, 3 salariés sur 10 se disent prêts à tenter l’expérience du télétravail (avec, le plus souvent, une demande de télétravail partiel). A comparer avec les 5 à 10% de télétravailleurs actuels.

En dehors de l’Internet, les autres aspects de cette enquête sur les Conditions de vie et aspirations des Français (ordinateur, télévision et téléphonie) sont également passionnants.

Télécharger le rapport (PDF, 220 pages, 1,5 Mo – « télétravail » : pages 117 et 118)

Statistiques des salariés prêts à télétravailler - Credoc 2009

À propos Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

14 plusieurs commentaires

  1. La sécurité sociale ne paie pas les trois premiers jours d’arrêt de maladie, ce qui est frein à la décision de s’arrêter. La conséquence, et non des moindres et la contagion. Le nombre de personnes infectées est ainsi décuplé. La solution simple serait de ne pas imposer cette « franchise » de trois jours en cas de maladie contagieuse. Les comptes de la sécurité sociale s’en porteraient mieux.

Lire les articles précédents :
Séminaire Très haut débit pour les acteurs publics de Basse-Normandie

La Préfecture de région organise le 15 janvier 2010, à Caen, un séminaire de sensibilisation et de formation à l'aménagement...

Fermer