Accueil / Télétravail / Petite méthodologie pour mettre l’entreprise au télétravail

Petite méthodologie pour mettre l’entreprise au télétravail

Ci-dessous une présentation que j’utilise pour sensibiliser les entreprises au télétravail et leur dessiner les grandes ligne méthodologique pour mettre en place ce mode d’organisation du travail.

N’hésitez pas à faire suivre à votre DRH…

[slideshare id=4573002&doc=pourquoi-comment-teletravailler-en-entreprise-100622065211-phpapp02]

À propos Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

8 plusieurs commentaires

  1. Merci pour ce support bien fait. Les outils numériques de télétravail en effet diminuent beaucoup les problèmes d’isolement vis-à-vis de l’information. Les utilisateurs de notre solution d’intranet collaboratif nous font des retours réguliers sur le gain de confort pour le télétravail. Ainsi, sur le plan méthodologique, je recommanderais à une entreprise de *commencer* par mettre en place des outils de collaboration numérique, afin de dématérialiser en douceur les processus de travail en groupe, sans l’associer dans un premier temps à l’éloignement géographique. Une fois affranchi de la dépendance géographique et matérielle, le télétravail apparaîtra comme la solution la plus naturelle dans de nombreuses situations, ce qui est le plus souhaitable.

  2. Jean-Christophe Uhl

    J’ajouterai dans les bénéfices pour le salarié : plus de pouvoir d’achat… et dieu sait que c’est important en ce moment…

  3. Oui c’est vrai, si on dépense moins en déplacements on augmente son pouvoir d’achat.

    J’ai lu je ne sais plus où que l’achat d’une 2nde voiture était motivé à 80% par des raisons professionnelles.

    Si on développe le télétravail on va se faire des ennemis 😉 http://www.zevillage.fr/2009/05/interdire-le-teletravail-pour-enrayer-la-crise/

Lire les articles précédents :
Tout savoir sur Zevillage

Merci à Emilie Ogez (@eogez), Exploratrice du Web et par ailleurs responsable Marketing et communication chez XWiki, pour son interview...

Fermer