Accueil / Télétravail / Le télétravail, la campagne et le sport

Le télétravail, la campagne et le sport

Si le télétravail nous évite le stress des déplacements, il nous rend de ce fait un peu plus sédentaire. Vivre à la campagne et télétravailler est un bon contexte pour se mettre au sport.

Vous avez économisé au moins une heure de trajet ? Dépensez-là en footing, vélo, fitness, natation ou ce que vous préférez ou ce dont vous disposez à proximité.

Le footing à la campagne, c’est un moment privilégié que vous vous accordez à profiter de l’environnement dans lequel vous vivez. L’air y est pur, les sentiers sont nombreux et moins traumatisant pour les genoux que le bitume, une chance que n’ont pas vos collègues citadins, alors profitez-en !

Télétravailleurs, il n’y a pas que l’écran dans la vie

J’habite au Grau du Roi et je télétravaille depuis maintenant 7 ans en tant que développeuse web. Mon métier m’a sédentarisée devant mon ordinateur et installé quelques kilos superflus.

L’année dernière, j’ai arrêté de fumer et me suis remise au sport. J’ai choisi le footing car mon environnement s’y prête : le terrain est plat et il y a de nombreux endroits où courir sans rencontrer de voiture, que ce soit au bord des étangs, en bord de mer ou le long des quais. Je pratique une heure de footing tous les jours à faible allure, parfois le matin, à la pause de midi ou le soir après le travail.

Après un mois de pratique, j’ai retrouvé une silhouette plus agréable, un bien-être incontestable, un sommeil plus régulier et une forme olympique. De plus, je profite pleinement de l’environnement où j’ai choisi de vivre.

Myriam pratique également le kite buggy, pas mal non plus pour se changer de la station assise devant l’écran.

(Photo : Oryctes)

À propos Myriam Faulkner

Myriam Faulkner
Chargée de communication multimédia à la communauté de Communes Terre de Camargue, développeuse Web

4 plusieurs commentaires

  1. Face à l’écran, une bonne partie de la journée, le sport est excellent !

  1. Pingback: Le télétravail

  2. Pingback: Pierre RASO

  3. Pingback: Wibox (officiel)

Lire les articles précédents :
Bientôt un « nudge vert » pour inciter au télétravail ?

Le Centre d'analyse stratégique (CAS) vient de publier une nouvelle note d'analyse intitulée "Nudges verts": de nouvelles incitations pour des...

Fermer