Accueil / Télétravail / Mise en réseau des tiers-lieux et des compétences : BarcampActivity à Bordeaux, le 1er juin 2012

Mise en réseau des tiers-lieux et des compétences : BarcampActivity à Bordeaux, le 1er juin 2012

Après Caen et Lille, Zevillage organise le 3e Barcamp Activity à Bordeaux, le 1er juin au Conseil régional d’Aquitaine, avec le relais du réseau des tiers-lieux aquitains. Cette édition aura pour thème « Mise en réseau des tiers-lieux et des compétences ».

La force des tiers-lieux est de regrouper des gens qui souhaitent travailler ensemble, en permanence ou temporairement. De ces rencontres naissent souvent des projets ou des développements d’activité entre cotravailleurs qui partagent la même agilité et une même conception du travail.

Pour accroître ces effets positifs et pour valoriser les compétences des utilisateurs de ces tiers-lieux (télécentres ou espaces de coworking), nous voulons réfléchir aux meilleures pratiques pour relier les tiers-lieux.

Comme dans les autres barcamp, ces « non conférences participatives», nous aborderons plusieurs thèmes dans des ateliers dont la synthèse sera réalisée en fin de journée et publiée :

Infos pratiques

  • Date : vendredi 1er juin 2012, de 9h30 à 17h
  • Lieu : Conseil régional d’Aquitaine – 14 rue François de Sourdis 33000 Bordeaux (voir sur Google maps)
  • Pour nous suivre sur Twitter : #ActivCamp
  • Inscription ci-dessous : participation et déjeuner gratuits mais inscription obligatoire pour raisons de place

 

Partenaires

Le Barcamp Activity est organisé en partenariat avec Les propulseurs et le conseil régional d’Aquitaine (voir le site web du réseau des Tiers-lieux aquitains).

A propos de: Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

38 commentaires

  1. citadins, villageois et nomades de tous bords… à Bordeaux !

  2. Patrick, on va peut-être arriver à se voir à Bordeaux ;-)
    A bientôt

  3. Mais, bien entendu, Xavier ! Je risque de devoir aller à une autre réunion l’après-midi, mais j’espère rester quand-même. A bientôt.

Laisser un commentaire

7ads6x98y