Accueil / Télétravail / Tiers-Lieux, une initiative aquitaine à découvrir

Tiers-Lieux, une initiative aquitaine à découvrir

Le site aquitain Tiers-Lieux a ouvert ses portes il y a peu. Télétravailleurs, coworkers, collectivités, porteurs de projet… tous sont invités à le découvrir et à s’y inscrire. Les missions du projet sont nombreuses : recenser, mobiliser, sensibiliser, informer et diffuser !

En quelques mots :

Tiers Lieux est la dénomination d’un consortium ayant pour objectif de sensibiliser et aider au développement de nouveaux espaces de travail alternatifs en Aquitaine. Trois entités, déjà investies dans des projets de tiers lieux, se sont regroupées afin de partager leur expérience « pratique » : l’Arrêt Minute (espace de coworking à Pomerol), À mi-chemin (projet de tiers lieu dans le Médoc) et Kokerboom (consultante pour plusieurs projets de lieux alternatifs). Tiers Lieux se définit comme une plateforme participative destinée à générer une dynamique et un réseau autour du concept « travailler autrement en Aquitaine ». L’initiative est soutenue par la Délégation TIC du Conseil régional d’Aquitaine qui voit en ces nouveaux modes de travail une réponse aux nécessités de réduction des flux pendulaires et à la préservation de la dynamique économique en milieu rural.

Le site proposer plusieurs ressources, se veut participatif (vous pouvez à tout moment donner votre définition du tiers-lieu, proposer un tiers-lieu, ) et vous aide à trouver/identifier les tiers-lieux aquitaines ainsi que les initiatives, vous permet de poster/consulter des annonces ou encore d’apparaître dans l’annuaire des workers aquitains.

À propos Emilie Marquois-Ogez

Emilie Marquois-Ogez
Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi #geek, fan de #rugby et créatrice de @youuuhoo

6 plusieurs commentaires

  1. Pingback: Le futur du travail

  2. Pingback: Louisa Johnman

  3. Pingback: Statut créateur

  4. Pingback: Samuel Gautier

  5. Pingback: Meilleur Contact

  6. Pingback: Aquitaine Actualité

Lire les articles précédents :
Cowork in my village

Je ne rêve pas. Ou plus. Mon village, Charly, 4 281 habitants, situé à 14 km au sud de Lyon au...

Fermer