Accueil / Télétravail / Les avantages du travail à domicile en une infographie

Les avantages du travail à domicile en une infographie

Voici une nouvelle infographie qui nous est proposée par une site d’information sur les assurances auto, CarInsurance.org. Quel rapport avec le télétravail ? Cela peut s’expliquer par le fait que si vous travaillez chez vous, vous ne prenez pas la voiture, donc vous polluez moins, vous dépensez moins de carburant…. En outre, le prix de l’assurance peut baisser. Rien d’original et de bien neuf dans cette infographie mais des chiffres clés comme toujours.

via

A propos de: Emilie Ogez

Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi #geek, fan de #rugby et créatrice de @youuuhoo

3 commentaires

  1. Cette infographie est très bien faite.
    Le télétravail est encore peu développer en France et pourtant c’est une manière d’aborder le travail différemment et surtout de pouvoir s’organiser sans perdre de temps dans les transports.
    Il existe depuis peu une plateforme pour faire du travail à distance pour les indépendants qui s’appelle http://www.humaneos.com/
    C’est un concept qui est très largement utilisé aux USA. C’est désormais disponible en France.

  2. Olivier Carbone

    Humaneos me rappelle fortement la plateforme de Wengo :)

    La plateforme est accessible en anglais et en français. Lorsque je l’avais découverte en 2007, Wengo offrait des fonctionnalités avancées de collaboration, tel qu’un service de visioconférence :)

    La plateforme semble avoir beaucoup évoluée depuis. Peut-être des membres de ZeVillage l’ont déjà utilisé ?

    PS: ces plateformes s’adressent en fait aux indépendants et non directement aux télétravailleurs … mais c’est vrai que beaucoup d’indépendants font aussi du télétravail.

  3. La plateforme Humaneos permet de travailler à distance dans différent domaine comme le graphisme, la rédaction, l’informatique…
    Ils mettent en relation client et freelance pour réaliser des missions ou contrats.
    J’ai l’impression que Wengo propose plus des conseils d’experts par téléphone ou visio conférence.
    Je suis d’accord, ces plateformes sont faites pour des indépendants mais, comme tu le précises, pour ceux qui travaillent depuis chez eux comme les télétravailleurs.

Laisser un commentaire