Accueil / Futur du travail / En septembre prochain, à Paris, ouverture du GLII dédié aux start-up

En septembre prochain, à Paris, ouverture du GLII dédié aux start-up

En septembre prochain, ouvrira au 39, rue du Caire, dans le second arrondissement de Paris, le GLII (Grand Lieu Intégré d’Innovation). Il s’agit d’un lieu de 1500 m2 dédié aux start-up. A l’initiative de ce lieu, l’association Silicon Sentier, créée en 2000, qui réunit plus de 150 entreprises innovantes parisiennes.

Ce lieu, soutenu financièrement par Google et Orange (à hauteur de 1 million d’euros), le Conseil régional d’Ile-de-France (à hauteur de 1,6 million d’euros), la Ville de Paris et Silicon Sentier, regroupera aussi l’espace de coworking, de réunion ou de présentation La Cantine, le programme d’accompagnement des start-up Le Camping et le laboratoire Silicon Xperience.

A noter que l’arrondissement n’a pas été choisi au hasard, beaucoup de start-up étant implantées dans le quartier du Sentier.

On a hâte de voir ça ! 1500 m2 c’est beaucoup ou peu selon vous ?

A voir aussi :

(Photos : Trévelo & Viger-Kohler architectes urbanistes)

À propos Emilie Marquois-Ogez

Emilie Marquois-Ogez
Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi #geek, fan de #rugby et créatrice de @youuuhoo
Lire les articles précédents :
Le coworking en Ile-de-France : aujourd’hui et demain

"Combien d’espaces de travail collaboratifs compte la région ? Où se trouvent-ils ? Où vont-ils se développer encore ? Le...

Fermer