Espaces de travail

Le coworking, c’est aussi pour les céramistes

Si je vous demande quel est le profil de ceux et celles qui fréquentent les espaces de coworking, vous penserez probablement en premier lieu aux startupers, entrepreneurs et indépendants ou encore aux salariés d’entreprises. Vous ne penserez pas forcément à un métier en particulier, et encore moins à un métier manuel, à un artisan. Or, il existe aujourd’hui des espaces de coworking dédiés à des métiers spécifiques (comme par exemple dans le secteur de la gastronomie ou l’urbanisme).

(crédit photo : La Voix du Nord)
(crédit photo : La Voix du Nord)

Aujourd’hui, nous voulons mettre en lumière un atelier de 70 m2 situé dans le Village des métiers d’art de Longfossé. Il s’adresse aux artisans et plus précisément aux céramistes ! Les bénéfices sont nombreux d’après les professionnels fréquentant le lieu : des économies en termes de coûts (les deux fours mis à disposition (1 m3 et de 2 m3) coûtent une fortune et une personne seule ne pourrait pas se les acheter), moins de risques d’être dérangé et donc plus de productivité et plus de partage (et ainsi plus d’émulation).

Si vous aussi, vous voulez faire partie des céramistes de l’atelier, voici quelques infos pratiques et tarifaires:

  • l’atelier est accessible du mardi au samedi de 9h à 18h.
  • le tarif, par journée est de 24€, de 90€ pour 5 jours (tarifs dégressifs pour des engagements plus longs).

Emilie Marquois

Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi geek, fan de rugby et de pâtisserie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page