Accueil / Territoires agiles / Infographie : Pourquoi créer un espace de coworking ?

Infographie : Pourquoi créer un espace de coworking ?

Depuis plus de 5 ans maintenant en France, le coworking a apporté son lot de certitudes et de garanties. Parmi celles-ci, plus de collaboration, plus d’innovation et, in fine, plus de développement économique pour les territoires qui accueillent ce type d’espaces partagés.

Certaines grandes entreprises ou des collectivités commencent à saisir les opportunités que le coworking peut leur apporter. On peut penser à la SNCF, La Poste, Orange, BNP Paribas en grandes entreprises et le Pays de Murat en Auvergne et son Forum du Télétravail ou la métropole lyonnaise avec la charte Coworking Grand Lyon en collectivités.

De beaux exemples au service des nouveaux modes de travail et d’entrepreneuriat. Mais cette dynamique très inégale sur l’ensemble de la France nous fait dire que s’il y a des pionniers, il y a encore un grand nombre d’acteurs économiques et/ou publics à convaincre :

Pour quelles raisons créer un espace de coworking ?

Alors à La Cordée, on a un peu réfléchi et réunit nos idées sur ce sujet. Et on a décidé de publier une infographie pour contribuer à faire avancer les choses en faveur du télétravail et de l’entrepreneuriat.

Six bonnes raisons pour lesquelles entreprises et collectivités doivent s’investir dans la création d’espaces de coworking :

créer un espace de coworking

À propos La Cordée

Parce que travailler en nomade, c'est être libre mais c'est aussi être seul, nous avons imaginé la Cordée. La Cordée se veut l'univers des travailleurs nomades : 8 espaces de coworking, des services adaptés, et surtout une belle communauté.

9 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Nous serions honorés de la présence de la présence de Zevillage à notre inauguration mardi prochain.

    En attendant, voici le lien vers notre communiqué de presse > http://www.spotpink.com/spotpink/wp-content/uploads/Microsoft-Word-CP-Inauguration-VF-DOC-pour-PDF.docx.pdf

    Excellente journée et au plaisir de vous retrouver et/ ou de vous lire,

    Valérie

Lire les articles précédents :
Remise du rapport Mettling :  » Transformation numérique et vie au travail « 

Bruno Mettling, directeur général adjoint d'Orange, en charge des Ressources humaines, vient de rendre à Myriam El Khomri, ministre du Travail,...

Fermer