Accueil / Mobilité / Cop 21 : 3 start-ups proposent des solutions de mobilité domicile-travail

Cop 21 : 3 start-ups proposent des solutions de mobilité domicile-travail

La Cop 21 démarre lundi 30 novembre avec pour objectif principal de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Or, la mobilité domicile-travail représentent 65% du C02 émis ! Trois start-ups, Green On, Neo-Nomade et Wayz-Up, experts en mobilité durable, s’associent pour présenter des solutions alternatives innovantes de déplacement domicile-travail.

Vélos de Green-on

La solution de Green qui fournit et opère des flottes de vélos et des vélos à assistance électrique (VAE) partagés pour des usages privatifs, touristiques et grand public.

Les préparatifs de la COP21 qui vont paralyser la région parisienne, les pics de pollution à l’ozone ou les pandémies de grippe laissent les pouvoirs publics et les usagers sans solution apparente pour se rendre au travail. Trois start-ups proposent justement des remèdes à ces crises mais également aux déplacements domicile-travail polluants, chronophages et dispendieux.

Parmi ces 3 offres vous trouverez probablement la solution adaptée à votre cas.

Vous habitez près de votre travail : le vélo de Green On

Non seulement la pratique du vélo est excellente pour la santé, mais au quotidien, elle permet de se déplacer de façon très rapide et pratique. Si on est peu sportif, le vélo à assistance électrique (VAE) permet de pratiquer une activité physique tout en modulant son effort en fonction du relief, de la distance, de votre forme du moment. A 19 km/h de moyenne, on concurrence aisément la voiture sur les courtes et moyennes distances.

A vélo, on participe aussi à pacifier et à fluidifier la circulation, donc à agir sur la qualité de vie en ville : espaces et voies de stationnement désencombrées, air plus pur, moindre bruit, plus grande sécurité.

Découvrir l’offre de Green-On

Vous habitez loin de votre lieu de travail : le covoiturage de Wayz-Up

Le covoiturage domicile-travail avec Wayz-Up

Le covoiturage domicile-travail permet de doubler le taux d’occupation de son véhicule pour aller travailler. Cette démarche permet non seulement d’agir pour la planète mais également de faire des économies, de gagner du temps et de rendre ses trajets… plus sympas.

Wayz-Up permet de trouver rapidement les meilleurs covoitureurs sur ses propres trajets et à ses horaires. Wayz-Up est le plus grand réseau de covoiturage domicile-travail en Ile-de-France avec plus de 10 000 trajets/jours.

L’application permet également de covoiturer en horaires variables grâce aux alertes en temps réel et de partager les frais équitablement.

Découvrir l’offre de Wayz-Up

Besoin d’un espace pour travailler à distance : la solution de Neo-Nomade

Offre Neo-Nomade pendant la COP21

La solution neo-nomade propose le plus large réseau d’espaces travail flexible en France (450 espaces). Que vous cherchiez un bureau pour la journée, une salle de réunion pour quelques heures ou un espace séminaire pour la soirée, avec Neo-Nomade, en un clic vous êtes fixés. Imaginez des lieux de travail connectés, à l’habit léger ou de pierres taillées, design rétro ou chic bobo et, faciles d’accès.

L’offre de Neo-Nomade est facile à découvrir avec le test gratuit d’une journée dans un tiers-lieux de votre choix, près de chez vous.

Découvrir l’offre de Neo-Nomade

Prêts à améliorer l’efficacité énergétique et à mettre en marche la (r)évolution des habitudes de mobilité ?

 

À propos Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

3 plusieurs commentaires

  1. Trés bon système Wayz-Up, il y aussi le site http://www.trajetalacarte.com. J’y ai déjà eu recours, vraiment pas cher, le temps passe plus vite puisque l’on discute avec différentes personnes, et sur le site, il y a des avis, ce qui permet un grand choix pour le conducteur que l’on souhaite.

Lire les articles précédents :
Le gadget du vendredi : le bureau qui se transforme en bar

Nous sommes ravis de vous présenter aujourd'hui le bureau qui se transforme en bar (ou le bar qui se transforme...

Fermer