Accueil / Emploi / RH / 75 % des Français sont satisfaits de leur espace de travail

75 % des Français sont satisfaits de leur espace de travail

Le groupe Foncière des Régions a mené une étude, intitulée « Économie de partage et espace de travail, le regard des salariés européens« , dans 5 pays européens dont la France et le Royaume-Uni.

Nous apprenons dans cette étude que 75 % des salariés européens interrogés évoluent dans un espace de travail partagé, le plus souvent un open space. Mais cela ne veut pas dire que cela leur plaise ! Les salariés travaillant dans cet environnement sont en effet les moins satisfaits (l’insatisfaction est encore plus grande en France, pour des raisons culturelles, selon les organisateurs de l’étude).

En outre, quand on leur demande s’ils ne préféreraient pas avoir un bureau individuel, les Européens répondent par l’affirmative à 75 %. Les principaux avantages avancés étant un environnement calme et un travail d’une plus grande qualité.

Toutefois, globalement, les Européens sont satisfaits de leur espace de travail (83 %). Un peu moins en France toutefois (75 %).

A choisir, préférez-vous un bureau individuel ou un espace de travail partagé avec d’autres collaborateurs ? Ou préférez-vous un espace de travail évolutif et flexible ?

Source : tempsreel.nouvelobs.com

À propos Emilie Marquois-Ogez

Emilie Marquois-Ogez
Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi #geek, fan de #rugby et créatrice de @youuuhoo
Lire les articles précédents :
Le gadget du vendredi : le vélo-trottinette Smart Ped

Les engins de développement personnel (dits EDP) sont de plus nombreux et divers. Les gyropodes côtoient dans la rue les monoroues,...

Fermer