Accueil / Qualité de vie / 5 sites web qui vous aideront à trouver votre lieu de travail idéal dans le monde

5 sites web qui vous aideront à trouver votre lieu de travail idéal dans le monde

Voici une liste de 5 sites web qui vous donneront un aperçu complet des meilleurs endroits pour travailler dans le monde. Maintenant que la notion de mobilité est ancrée dans les esprits, c’est sans surprise que l’on voit fleurir de nombreux sites consacrés aux meilleures destinations de travail au monde. Des informations essentielles qui permettront aux travailleurs de prendre leur décision en toute connaissance de cause.

Yourtes de nomades mongols

D’un côté les entreprises ont l’opportunité de pouvoir axer leurs recherches sur une destination réputée pour attirer les travailleurs d’un domaine en particulier, de l’autre les travailleurs ont l’opportunité de travailler dans un lieu correspondant à leur secteur d’activité. Cette « géographisation » du travail apparaît donc comme un moyen intéressant de lier l’activité au lieu de travail pour les entreprises comme pour les travailleurs.

Teleport pour s’accompagner des services d’un professionnel

Teleport regroupe une foule d’informations très complètes pour aider les travailleurs à trouver l’endroit où ils pourront s’épanouir aussi bien d’un point de vue professionnel que d’un point de vue personnel. Le site permet de comparer la qualité de vie, les salaires et le coût de la vie de plus de 150 destinations et de trouver l’endroit adapté à chacun. L’avantage du site Teleport, c’est qu’il propose en plus les services personnalisés d’un professionnel qui aide les personnes à mettre en œuvre leurs objectifs de relocalisation. A tout moment, il est aussi possible de faire appel au service d’un accompagnateur qui organisera une partie de la délocalisation.

Nomad List pour les nomades digitaux

Consacré aux nomades digitaux, le site Nomad List compare de nombreux critères de plus de 1 000 villes du monde entier. Les internautes peuvent accéder gratuitement à une foule d’informations et filtrer leurs recherches en fonction de leurs besoins / envies : coût de la vie, accès à un ou des espace(s) de coworking, attraits de la destination, sécurité pour les femmes… Pour quelques euros, il est aussi possible de rejoindre une communauté de 3 000 nomades digitaux prêts à s’aider les uns les autres et à partager les bons tuyaux.

Startup Blink pour les porteurs de projets

Startup Blink propose une carte interactive répertoriant les startups, les espaces de co-working et les opportunités dans le numérique. Les internautes peuvent zoomer sur la ville de leur choix et découvrir les sites et infrastructures qui pourraient les intéresser. L’interface de Startup Blink est incontournable pour les nouvelles entreprises et les startups à la recherche d’une localisation idéale.

Nomad Pass, un réseau social pour les nomades digitaux

Nomad Pass n’en est qu’à ses débuts mais propose un projet ambitieux visant à rassembler les nomades digitaux autour d’un réseau social qui leur est consacré. Les utilisateurs peuvent créer un profil et trouver d’autres nomades digitaux du monde entier. Ils peuvent ensuite échanger sur les meilleurs endroits au monde pour travailler et partager leurs expériences. Un site vraiment utile pour les nomades digitaux solo. A noter, son fondateur est Français

Workfrom pour trouver la meilleure qualité de vie au monde

Avec une communauté de plus de 13 000 travailleurs indépendants, Workfrom abrite une base de données extrêmement complète sur les restaurants, les espaces de coworking, les cafés et les autres endroits de socialisation de 650 villes dans le monde entier. Le site regroupe une foule d’informations précieuses pour les travailleurs en freelance et les entrepreneurs à la recherche de leur lieu de travail idéal.

(Source : Forbes Tech)

À propos Mélodie Vanesse

Mélodie Vanesse
Rédactrice pour Zevillage, spécialiste de la rédaction SEO mais aussi passionnée de #voyages

2 plusieurs commentaires

  1. Tres belle articles

Lire les articles précédents :
Tente solaire d'Orange
La tente solaire pour travailler connecté depuis n’importe où

Vous aimez notre rubrique cabane qui recense des espaces de bureau insolites ? Vous adorerez alors la tente solaire connectée mise au...

Fermer