Accueil / Vu sur le Web / Les bons plans pour travailler autrement, et ailleurs

Les bons plans pour travailler autrement, et ailleurs

Coworkers

Le modèle du travail est en train de se transformer complètement. Des postes salariés de plus en plus rares, des créateurs d’entreprises de plus en plus précoces, des freelances en hausse, un terrain de jeu mondial, un système qui touche à sa fin et une envie de contribuer à changer le monde de plus en plus vive… Désormais, le travail c’est du slash, du slow, du nomadisme ou du néo-ruralisme. Bref, on se réinvente.

Source : Huffington Post

Travailler autrement ?

Voilà un article qui nous va droit au coeur chez Zevillage. On y trouve tous les éléments de la transformation du monde du travail et les thèmes qui nous sont chers :

  1. on va slasher – Le même travail toute sa vie dans la même entreprise, c’est fini
  2. moins dans le Faire, plus dans l’Etre – Les rythme infernaux de boulot, c’est fini aussi. On ne fait pas que travailler dans une journée, on apprend, on donne, on monte d’autres projets…
  3. du co-working au Digital nomadisme: Viens chez moi, je travaille chez une copine… à Puerto Rico – Cohome, couchsurfing, le travail c’est en mobilité et partout où on peut en avoir besoin.

Le 4e point abordé par l’auteur nous parle tout particulèrement : les néo-ruraux.

Zevillage est né en 2004 pour donner des outils et des information aux citadins qui voulaient venir vivre et télétravailler à la campagne. Nous avions alors créé un petit laboratoire pour accompagner l’accueil de ces néo-ruraux dans l’Orne (je retrouve avec émotion dans Wayback machine le petit blog ancêtre de Zevillage en juin 2004).

Depuis, nous avons créé un espace de coworking et un fablab avec tout plein de projets. Et Zevillage s’est spécialisé dans tous ces sujets pour « Travailler mieux et vivre mieux« .

Alors, Hélène si vous voulez écrire dans Zevillage, c’est quand vous voulez.

À propos Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Lire les articles précédents :
Télétravail et syndicats : peuvent mieux faire

Le projet de loi Travail, dit loi El Khomri, prévoit une concertation sur le développement du télétravail et du travail à...

Fermer