Accueil / Emploi / RH / Il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte avec l’Adie

Il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte avec l’Adie

Particulièrement touchés par le chômage, 46% des jeunes de 18-24 ans déclarent avoir envie de créer leur entreprise. Très engagée auprès des jeunes, qui représentent le quart de son public, l’Adie leur propose depuis 2007 un programme de formation dédié, CréaJeunes, pour les accompagner en amont, pendant et après la création de leur entreprise.

Campagne-adie-pas-age-pour-creer-sa-boite

Depuis le lancement du dispositif, plus de 7 600
 jeunes ont bénéficié de cette formation, dont 1 990 en 2015. De plus en plus nombreux à se précariser vis-à-vis de l’emploi, les seniors sont également l’objet, depuis 2012, d’une attention particulière de la part de l’Adie qui leur apporte un accompagnement personnalisé pour les inciter à oser se lancer avec les bons outils.

Une campagne pour lever les freins liés à l’âge

Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie organise pour la troisième année, du 10 au 14 octobre, dans toute la France, une campagne d’information destinée aux jeunes et aux seniors sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ».

Cette campagne sera développée en partenariat avec la Fédération Nationale des Banques Populaires, AG2R La Mondiale et la Caisse des Dépôts. Durant cette campagne, plus de 200 événements permettront aux personnes de tous âges tentées par la création d’entreprise de recueillir les informations dont ils ont besoin pour se lancer.

Des ateliers collectifs, des points d’accueil individuel et des web-conférences seront proposés aux porteurs de projets, pour leur présenter les services spécifiques que l’Adie peut leur apporter pour donner vie à leur rêve d’entreprise.

Reconnue dʼutilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur.

À propos Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Lire les articles précédents :
Infographie : état des lieux sur le BYOD

Le BYOD a longtemps fait peur aux entreprises pour des raisons de sécurité et de coût. Mais ne serait-il pas...

Fermer