Accueil / Futur du travail / parlonstravail.fr : déjà plus de 100 000 réponses pour l’enquête de la CFDT

parlonstravail.fr : déjà plus de 100 000 réponses pour l’enquête de la CFDT

Fin septembre 2016, le site www.parlonstravail.fr a été lancé. Il s’agit d’un programme interactif produit par la CFDT, Upian et Yami2. Plus spécifiquement, « il s’agit d’une enquête sur le travail, ouverte à l’ensemble des travailleurs et des anciens travailleurs de France. »

Enquête : comment y participer ?

Pour participer, il faut remplir un grand questionnaire en ligne, composé de 172 questions, réalisé avec le concours de sociologues. Il couvre tous les principaux aspects du travail (ils sont au nombre de 25 : relations entre collègues, questions de temps, aspirations, etc.). Le remplir, même partiellement, permet à chaque participant d’accéder à l’intégralité des résultats et de comparer ses réponses avec celles des autres.

Vous êtes uniquement intéressés par les résultats ? Vous pouvez aussi les voir. Toutes les questions, certaines d’entre elles, classées selon certains critères ou encore celles trouvées via l’utilisation du moteur de recherche.

Parlons travail

Plus 116 000 personnes ont déjà participé ! Soyez la prochaine (il faut avoir au minimum 16 ans et répondre avant la fin décembre 2016) et rendez-vous sur le site pour commencer à répondre aux questions.

Quelques réponses prises au hasard

Toutes les questions sont intéressantes. Difficile de faire une sélection ! Du coup, nous nous sommes laissés porter par notre intuition. Ces exemples vous donneront probablement envie d’aller consulter les résultats ou d’apporter votre contribution à l’enquête.

parlonstravail-2

parlonstravail-3

parlonstravail-4

parlonstravail-5

parlonstravail-6

parlonstravail-7

parlonstravail-8

À propos Emilie Marquois-Ogez

Emilie Marquois-Ogez

Community manager et rédactrice de Zevillage.
Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi #geek, fan de #rugby et créatrice de @youuuhoo

Lire les articles précédents :
Télétravailleur en action
Télétravail : 65% des salariés seraient intéressés

Une majorité de Français (65%) employés dans un bureau se disent intéressés par le télétravail ou le travail nomade, associés...

Fermer