Accueil / Télétravail / Le 21 mars, le commissariat à l’Egalité des Territoires accélère sur le télétravail !

Le 21 mars, le commissariat à l’Egalité des Territoires accélère sur le télétravail !

Le Commissariat à l’Égalité des Territoires lance le 21 mars prochain à Paris (CGET, Saint Denis) pour le compte de l’Etat, le plan national de déploiement du télétravail.

Toute la journée du 21 mars sera également l’occasion de réunir les acteurs, territoires, entreprises, associations, experts autour de trois tables rondes et de conférences sur « Le télétravail, une opportunité à valoriser » :

  • Des lieux et des territoires,
  • Projets d’acteurs publics et de services publics, 
  • Accompagner le changement

Un programme très dense pour comprendre les enjeux, le nouveau cadre de la loi télétravail mais également et surtout de saisir l’opportunité de croissance pour les territoires, y-compris ruraux, que l’émergence des nouvelles formes de travail et des lieux associés (coworking…).

En effet, chez ZeVillage nous en sommes convaincus, c’est en réalité un levier qui permettra à de nombreux territoires de retrouver la croissance et de faire émerger des dynamiques d’emplois et de création d’entreprises.

ZeVillage animera une des trois tables-rondes, « Des lieux et des territoires ». 

Le programme de la journée est ici                  les inscriptions gratuites et obligatoires ici 

Le plan national porté par le Commissariat prévoit en outre :

le lancement, le 21 mars prochain du site www.teletravailler.fr. Il rassemblera toute l’information nécessaire aux télétravailleurs et aux employeurs, ainsi que les bonnes pratiques observées dans les territoires ;

– l’organisation de rencontres régionales, qui associent les entreprises, les syndicats professionnels, les partenaires sociaux, les administrations et collectivités ;

– l’élaboration de partenariats autour d’un projet de « simulateur d’impact », destiné à aider chaque personne, employeur ou territoire intéressé par le télétravail.

Ce programme original est porté par une équipe dédiée au sein du pôle « services au public », dirigé par Benoît Lemozit, de la Direction du développement des capacités des territoires.
Elle est composée d’Anne Faure et de Marina Bodescu, chargées notamment de l’animation des groupes de travail et du prochain site Internet, et de Marc Laget, chargé en particulier des relations avec les partenaires et les collectivités territoriales impliquées.
Contacts : Anne.FAURE@cget.gouv.fr ; Marina.BODESCU@cget.gouv.fr ; Marc.LAGET@cget.gouv.fr

Au plaisir de vous croiser le 21 mars 

 

À propos Loïc RICHER

Consultant associé Adverbe éditeur de ZeVillage.net, Je suis spécialiste du développement territorial agile. #Communautés #coWorking #innovation #pépinières #Accélérateur #MéthodesAgiles Fondateur pour la CCI Le Mans de la Ruche Numérique, Membre du CA des Femmes du Digital Ouest et de l'asso Agile Le Mans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Lire les articles précédents :
Jean-Marc Gancille - Darwin
Le projet Darwin à Bordeaux va-t-il disparaître ?

Darwin c’est cet ambitieux projet de développement durable et de transition urbaine installé à Bordeaux dans l’ancienne caserne Niel au...

Fermer