Télétravail

Le 21 mars, le commissariat à l’Egalité des Territoires accélère sur le télétravail !

Le Commissariat à l’Égalité des Territoires (CGET) lance le 21 mars prochain à Paris  pour le compte de l’Etat, le plan national de déploiement du télétravail.

Toute la journée du 21 mars sera également l’occasion pour le CGET de réunir les acteurs, territoires, entreprises, associations, experts autour de trois tables rondes et de conférences sur « Le télétravail, une opportunité à valoriser » :

  • des lieux et des territoires,
  • projets d’acteurs publics et de services publics,
  • accompagner le changement

Un programme très dense pour comprendre les enjeux, le nouveau cadre de la loi télétravail mais également et surtout de saisir l’opportunité de croissance pour les territoires, y-compris ruraux, que l’émergence des nouvelles formes de travail et des lieux associés (coworking…).

En effet, chez Zevillage nous en sommes convaincus, c’est en réalité un levier qui permettra à de nombreux territoires de retrouver la croissance et de faire émerger des dynamiques d’emplois et de création d’entreprises.

Zevillage animera une des trois tables-rondes, « Des lieux et des territoires ».

Le programme de la journée est ici  et  les inscriptions gratuites et obligatoires ici .

Le plan national porté par le CGET prévoit en outre :

  • le lancement, le 21 mars prochain du site www.teletravailler.fr. Il rassemblera toute l’information nécessaire aux télétravailleurs et aux employeurs, ainsi que les bonnes pratiques observées dans les territoires
  • l’organisation de rencontres régionales, qui associent les entreprises, les syndicats professionnels, les partenaires sociaux, les administrations et collectivités
  • l’élaboration de partenariats autour d’un projet de « simulateur d’impact », destiné à aider chaque personne, employeur ou territoire intéressé par le télétravail.

Ce programme original est porté par une équipe dédiée au sein du pôle « services au public », dirigé par Benoît Lemozit, de la Direction du développement des capacités des territoires.
Elle est composée d’Anne Faure et de Marina Bodescu, chargées notamment de l’animation des groupes de travail et du prochain site Internet, et de Marc Laget, chargé en particulier des relations avec les partenaires et les collectivités territoriales impliquées.

Contacts : Anne.FAURE@cget.gouv.fr ; Marina.BODESCU@cget.gouv.fr  Marc.LAGET@cget.gouv.fr

Au plaisir de vous croiser le 21 mars

Rédaction

Signature collective des rédacteurs de Zevillage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page