Accueil / Télétravail / MOOC sur le travail flexible : c’est reparti

MOOC sur le travail flexible : c’est reparti

La nouvelle édition du MOOC sur le travail flexible, créé par Zevillage avec Unow, démarre aujourd’hui. Si vous avez loupé la précédente session, ou pas eu le temps de la suivre, c’est une occasion de vous plonger dans la révolution du travail pendant 4 semaines.

Travail flexible

Avec le digital et le numérique, le travail change : on travaille de manière différente, soit dans de nouvelles organisations et des bureaux flexibles, soit à distance depuis des lieux spécifiques, soit depuis chez soi. Venez découvrir ce que le télétravail, le coworking, les tiers-lieux ou la mobilité impliquent pour l’entreprise, le secteur public et les freelances.

Programme du MOOC

Pendant 4 semaines vous découvirez les différents aspects de la transformation de l’organisation et de l’espace de travail, grâce à des vidéos, à des ressources sélectionnées, à des activités personnelles et collectives et à des webinars :

  1. la révolution du travail – Nouvelles formes de travail et nouveaux lieux, nouvelles attentes des salariés (souplesse, qualité du cadre), bénéfices et risques du travail flexible et du télétravail.
    Objectif : Comprendre pourquoi et comment le travail au bureau et à distance évolue.
  2. les aspects pratiques du télétravail – Le cadre juridique, les bonnes pratiques, les impacts sur le management et sur l’organisation, les bons outils du travail collaboratif à distance, l’adaptation du cadre de travail.
    Objectif : Faire le point sur les incontournables du télétravail moderne et bien pensé
  3. préparer le changement – Transformer le management, le mix confiance-motivation-communication, l’activité d’indépendant, le cas des services publics.
    Objectif : Anticiper et repenser le management, la collaboration et la relation entreprise-indépendants
  4. mise en place pratique du travail flexible dans les organisations – Les phases du changement, les expérimentations nécessaires, les conditions du travail flexible (durée, demandes, réversibilité…) et le suivi.
    Objectif : Organiser le travail flexible et optimiser ses pratique.

Pour vous accompagner pendant ce MOOC, une quarantaine d’experts partageront leur connaissance du sujet avec vous. Et, en bonus, le MOOC sur le travail flexible inaugurera la nouvelle plateforme de Unow, plus ergonomique et plus conviviale.

 

À propos Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis étudiante en Master RH. Je suis le Mooc proposé.
    Je souhaite maintenant réaliser son mémoire sur le télétravail et sur l’angle RSE. Il s’agit de la question suivante  » le télétravail est il une solution pertinente pour des entreprises socialement responsables? Avez vous des recommandations de la lecture à ce sujet?
    Je vous en remercie d’avance.
    Bien cordialement

Lire les articles précédents :
Freins mise en place télétravail
Les DRH veulent faire évoluer le cadre légal du télétravail

Selon une étude rendue publique par l’ANDRH ce vendredi 12 mai, 63 % des professionnels RH considèrent que le cadre...

Fermer