Accueil / Territoires agiles / Now coworking présente un ambitieux plan de développement

Now coworking présente un ambitieux plan de développement

L’opérateur Now Coworking augmente ses fonds propres pour financer son programme ambitieux de développement : ouvrir 10 tiers-lieux haut de gamme dans 10 villes de France dans les 3 prochaines années.

now coworking lyon

L’espace de Now coworking à Lyon offre une superbe vue à 360° sur la ville.

Les actionnaires fondateurs de Now Coworking augmentent les fonds propres à hauteur de 2M€ pour permettre le développement national du concept Now déjà installé à Rouen, depuis 2015 (1 200 m2) et à Lyon (3 200 m2) depuis 2016.

Ce renforcement des fonds propres permettra à l’entreprise d’implanter 10 nouveaux sites dans toute la France sur les trois prochaines années.

La volonté évoquée par les deux co-fondateurs, Edouard Laubiès et Pascal Givon, est la suivante : « Nous souhaitons ouvrir dans les 10 plus grandes villes de France dans des bâtiments remarquables et Premium pour offrir le meilleur à notre communauté de coworkers. L’objectif est d’agrandir et renforcer la communauté déjà existante. Nous allons pouvoir passer de 1 200 à 10 000 NOWorkers évoluant dans des espaces de travail innovants et créatifs, adaptés à leurs besoins ».

L’objectif est d’ouvrir ces lieux partout en France en respectabt les spécificités du concept de Now Coworking :

  • création d’espaces de travail singuliers et créatifs (cubes bureau sur roulettes, malles
    de travail, théâtre ouvert, beauty room…)
  • acteur social entrepreneurial (accueil de l’étudiant créateur d’entreprise à la PME, du
    télétravailleur à la filiale de grands groupes)
  • développement d’une communauté avec l’objectif de compagnonnage d’affaire
  • des installations dans des immeubles et des adresses « Premium » en centre ville.

L’espace de Now coworking à Lyon ce sont 3200 m2 installés au dernier étage du garage historique Citroën en centre ville.

Une ouverture à Lille en octobre 2017

Lille est la prochaine “ouverture sur la liste. Now Coworking, conseillé par BNP Paribas Real Estate, a choisi une place d’exception : le Palais de la Bourse, dans les locaux de la CCI Grand Lille, au 40 place du théâtre en plein coeur de Lille.

Les fondamentaux de l’entreprise sont respectés : créer 50% d’espaces fermés (bureaux et salles de réunion) et 50% d’espaces de sociabilité, essentiels pour favoriser les rencontres, l’émulation de projets et les belles histoires entre NOWorkers.

L’ouverture suivante sera pour 2018 à Marseille avec ANF Immobilier : 3 000m2 de coworking directement sur le vieux port au 20 quai rive neuve, face à la mairie, dans un immeuble appartenant à la foncière ANF Immobilier et commercialisé par l’agence de Marseille & Aix-en-Provence de Cushman & Wakefield.

Une ouverture d’un lieu à Caen est à l’étude pour 2019.

À propos Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.
Lire les articles précédents :
Retraites et QVT
Qualité de vie au travail : les institutions de retraite complémentaire s’engagent

La branche des institutions de retraite complémentaire s’est récemment dotée d’un accord triennal relatif à la qualité de vie au...

Fermer