Accueil / Vu sur le Web / Transformation digitale : 24% des salariés juge leurs entreprises en retard

Transformation digitale : 24% des salariés juge leurs entreprises en retard

Dans le cadre du Microsoft experiences’17, l’institut BVA et la Villa Numeris ont réalisé une étude sur les salariés et la transformation digitale. L’étude a été réalisée grâce à un échantillon de 558 salariés, issus d’une sélection de 1092 Français représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus. Parmi les points abordés, les outils de communication employés, la culture digitale, les réseaux sociaux, ou encore la vision qu’ont les salariés de la transformation digitale de leur entreprise.

(Source : blogdumoderateur.com)

Les principaux points de l’étude que je retiens :

  1. L’avis des ouvriers est différente de celle des cadres si on leur demande si leur entreprise est active dans la transformation digitale
  2. Pour diffuser la culture digitale dans l’entreprise, la formation est plébiscitée devant les groupes de travail interne ; or on voit encore des entreprises mettre en place des outils pour échanger, collaborer… qui ne marchent pas.
  3. Le SMS est en seconde position des moyens de communication les plus utilisés !
  4. Les salariés prennent davantage la parole au nom de l’entreprise sur les médias sociaux lorsque celle-ci est plus petite. Pas surprenant ?

À propos Emilie Marquois-Ogez

Emilie Marquois-Ogez
Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi #geek, fan de #rugby et créatrice de @youuuhoo

Un commentaire

  1. Il est vrai que de nombreuses entreprises; y compris les plus grands groupes ne suivent pas le mouvement et préfèrent laisser les premiers acteurs se « casser les dents » sur certaines nouvelles technologies ou nouveaux usages. Cela étant les premiers à mettre en oeuvre cette dynamique prennent déjà pour certains une longueurs d’avance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Lire les articles précédents :
Les gadgets du vendredi : une petite sélection pour le bureau

Au bureau ou à la maison, si vous avez un espace à vous, n'hésitez pas à le personnaliser et à...

Fermer