Accueil / Vu sur le Web / Faites une pause, vous serez plus productif !

Faites une pause, vous serez plus productif !

L’hiver approche… Pour pallier la fatigue et la baisse de productivité, sachez que vous pouvez miser sur les pauses dans votre journée de travail. Mais attention, pas n’importe quelles pauses…

La transformation numérique des entreprises, qui a connu un coup d’accélérateur après la crise financière des années fin 2000, n’a pas que du bon : surabondance de l’information, compression du temps (sortir des produits ou des services toujours plus vite) et espaces de travail de plus en plus partagés ont mis nos cerveaux à rude épreuve. Autant de facteurs qui nuisent à notre productivité au quotidien.

(Source : start.lesechos.fr)

Oui, c’est étonnant de lire cela mais pourtant c’est la vé-ri-té, selon des études menées sur le cerveau : « l’activité cérébrale de certains réseaux en lien avec la concentration est visible même lorsqu’un individu ne fait rien ». Cette « errance mentale », ce « mode par défaut » aurait des bienfaits : plus de capacités attentionnelles, gain d’énergie et de disponibilité. Conclusion : n’hésitez pas à activer cette errance mentale et à passer dans un état de rêverie. Et c’est très simple : regarder par la fenêtre ou écouter de la musique peuvent convenir !

Vous en doutiez-vous ?

À propos Emilie Marquois-Ogez

Emilie Marquois-Ogez
Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi #geek, fan de #rugby et créatrice de @youuuhoo
Lire les articles précédents :
Zevillage France culture
Zevillage à Soft Power sur France culture

Zevillage a participé le 29 octobre à l'émission Soft Power sur France culture, avec Jérôme Chemin, secrétaire national de la...

Fermer