Accueil / Réseau social, mode d’emploi

Réseau social, mode d’emploi

Pour accéder au réseau social du télétravail, du coworking et des nouvelles formes d’organisation du travail vous devez au préalable créer un compte.

Vous trouverez ensuite plusieurs fonctionnalités pour participer à la vie de ce réseau. Merci de le faire dans le respect de la charte de fonctionnement.

Téléchargez le tutoriel de démarrage

Téléchargez le tutoriel (PDF, 830 ko) de démarrage dans le réseau social de Zevillage

Et après

Commencez par ajouter une photo à votre profil puis à le compléter soigneusement. Cela permettra aux autres membres de mieux vous connaître. Vous pourrez ainsi de créer des liens selon vos centres d’intérêts. Ce sera également plus facile de trouver des fournisseurs, des donneurs d’ordre ou des partenaires. Google référence les pages publiques de ce profil.

Cherchez ensuite de nouvelles relations à l’aide du moteur de recherche ou des tags des profils.

Adhérez à des groupes thématiques pour participer aux conversations. Ou créez le vôtre pour échanger à propos d’un sujet qui vous tient à coeur.

Certains groupes sont publics (et aussi visibles par les moteurs de recherche), directement accessibles à tous, d’autres sont privés et nécessitent une demande qui sera validée par l’administrateur du groupe.

Vous pouvez aussi participer aux débats sur le forum ou y créer vos fils de conversations.

Enfin, pensez à régler les alertes par email dans les préférences pour rester informés de l’activité du réseau social.

Soyez actifs dans le réseau

Si certaines fonctionnalités ne sont pas claires pour vous ou si vous avez des idées d’amélioration n’hésitez pas à déposer un message dans le groupe « Utilisation du réseau social« .

Soyez actifs : un réseau social ne vaut que par l’activité de ses membres.

Que vos échanges soient fructueux. Débutez en créant votre compte dès maintenant.

Zevillage

7ads6x98y