Management-RH

Un Granville-Paris bloque 50 élus bas-normands à Versailles

Cela ressemble à un gag : 50 élus bas-normands de retour du siège de la SNCF à Paris où ils avaient manifesté en faveur de la ligne Paris-Granville ont été coincés ce matin 45 minutes en gare de Versailles-Chantiers !

Cela fait toujours plaisir quand nos élus se penchent sur notre pauvre condition de citoyens-contribuables. J’espère qu’ils auront eu là un petit aperçu de nos tracas quotidiens…

Anecdote cocasse : Laurent Beauvais, président du conseil régional, qui faisait partie de la délégation prise au piège, publiait hier un article qui traduit son exaspération. J’attends avec impatience le billet suivant…

PS : quand je parle de tracas quotidien, ce n’est pas abusif. Après le grève injustifiable d’il y a quelques jours, le Granville-Paris était bloqué hier faute… de fuel.

PPS : je me demande si je ne vais pas finir par créer une catégorie « Feuilleton du Paris-Granville » ?

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

8 commentaires

  1. C’est l’arroseur arrosé!!!

    Depuis le temps que je le dis, sur ZEVILLAGE, et nous sommes nombreux, je le crois, à le crier aux politiques normands de prendre le problème avec plus de considération. Combien de fois je leur ai demandé de se bouger pour leur Région et leurs serfs et manants et non pour leur trône ou de partir; Et bien, mes, bien chers frères ( de combat) pour une fois ils sont partis! Mais ils ne sont jamais arrivés (à l’heure).

    C’est pathétique!!!

    Mais, nous nous devons de remercier la SNCF qui fait grandement avancer le débat en prenant en otage nos 50 élus et leur « redoutable » chef de bande, le grand rebelle du carnet de chèque, je veux dire le Sieur Laurent de Beauvais de la Plaine de Caen. Retenir prisonnier, et tenir au secret, dans une geôle de métal, sous un soleil de plomb, sans boire ni manger le Grand Argentier de la trop basse Normandie à Versailles, quel gag!

    Tout le monde rigole, car pour une fois c’est bien l’arroseur arrosé. Mais remémorez vous le slogan de la Sncf, et là ce n’est plus pathétique mais effoyablement pitoyable.

    Merci de cette bonne tranche de rire Messieurs Sncf et Beauvais et consorts.

  2. En regardant, la photo du OUEST France, on se dit que 50 représentants pour la Basse Normandie sur un nombre de Communes de 705, de cantons : 48, de députés: 14… et d’habitants : 663509. Ca fait tâche comme mobilisation… Avec tant de sens civique et de solidarité C’es peut être la Sncf qui a raison de nous traiter comme des veaux, ils pourraient peut-être, aussi, transformer les Ter en wagons à bestiaux!!!

    Messieurs les politiques qui n’étiez pas à Paris, mais concernés par cette ligne Sncf, il vaudrait mieux que cette fois,vous partiez bien à l’heure, que vous remettiez vos mandats, vous êtes là pour représenter votre région et la défendre.
    car sans train il n’y’aura pas de développement de la Région.

    (Source la « une » de Ouest-France du lundi 14 septembre 2009 « Paris-Granville. Les élus normands manifestent à Montparnasse, leur train bloqué au retour ! » )

  3. Edouard, 50 élus dont le président c’est déjà bien car ils ne sont pas tous concernés par le Paris-Granville 😉

  4. Xavier,

    Je veux bien croire qu’ils ne sont pas tous concernés mais, un petit calcul rapide s’impose:
    1813 communes donc 1813 Maires
    14 circonscriptions donc 14 députés
    48 Conseillers généraux
    8 sénateurs …
    ————-
    1883 élus

    Donc 50, que faut il en penser, ça représente moins de 3% d’élus concernés!!!

  5. Xavier,

    Tu ne va pas me dire que la ligne Paris-Granville, ne concerne que 50 élus sur 350 kilomètres !!!

Bouton retour en haut de la page