Boîte à outils

WhatsApp Business : le service de messagerie s’adapte aux entreprises

C’est officiel : WhatsApp cède aux appels du pied du monde de l’entreprise. Comptant actuellement plus de 1,3 milliard d’utilisateurs à travers le monde, l’application de messagerie s’ouvre aux professionnels par le biais d’un service dédié.

WhatsApp fait du pied aux professionnels

Racheté par le géant Facebook en 2014, WhatsApp n’avait pas vocation à servir aux entreprises. Jusque là. Car depuis quelques heures, l’application WhatsApp Business a investi Android. Proposée en téléchargement gratuit pour les petites et moyennes entreprises, cette nouvelle application est sensée simplifier la communication entre les entreprises et leurs clients. Comprenez : elle va surtout aider les 1,3 milliard d’utilisateurs de WhatsApp à échanger avec leurs entreprises favorites.

Une utilisation simplifiée

Pour autant, WhatsApp n’a pas souhaité changer son fusil d’épaule en concevant WhatsApp Business. C’est pour cela que la nouvelle application conserve les forces de son modèle. A commencer par une simplicité d’utilisation bluffante et une interface épurée au possible. Le processus d’inscription a lui aussi été facilité. Pour utiliser la version Business de WhatsApp, les professionnels intéressés n’auront qu’à créer un profil intégrant une poignée d’informations (description de l’activité, adresse e-mail, adresse physique de l’entreprise et son site Internet), et à se laisser porter par les outils de communication intelligents intégrés.

Comme les réponses rapides, qui permettent de répondre quasi immédiatement aux questions fréquemment posées. Plus encore : les professionnels auront accès à des statistiques, pour analyser le nombre de messages lus, etc. A noter que l’envoi et la réception de messages avec WhatsApp Business va également être proposée par le biais d’un ordinateur. Une option bien pratique, évitant de devoir gérer ses échanges uniquement à l’aide de son smartphone ou de sa tablette tactile.

WhatsApp Business est disponible dès aujourd’hui en téléchargement gratuit sur Google Play en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et sera disponible dans le reste du monde dans les semaines qui viennent.

Rédaction

Signature collective des rédacteurs de Zevillage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page