Pour offrir une alternative aux déplacements quotidiens domicile-travail des ligériens et valoriser le partage et la collaboration entre les communautés de travailleurs, Loire Atlantique Développement (LAD-SELA) lance une étude visant à mesurer l’opportunité de créer sur certains territoires de Loire Atlantique des tiers-lieux de travail.

Les tiers-lieux sont des lieux de proximité permettant de réduire les déplacements des travailleurs, et d’encourager l’entrepreneuriat local.

Tiers lieu : le Mixeur à Saint-Etienne

Ils peuvent intégrer des bureaux cloisonnés, des espaces de travail collaboratif (coworking), des salles de réunion et proposent, au-delà des équipements (accès internet haut débit, imprimantes, …), des services et animations répondant aux besoins des professionnels (secrétariat partagé, conseil, aide à la gestion d’entreprise, formations, débats …).

LAD-SELA souhaite soutenir cette dynamique et encourager la mise en place de projets concrets sur le département.Afin d’identifier l’état de la demande potentielle et les attentes soulevées par ce projet, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif, la LAD-SELA a missionné le cabinet spécialisé LBMG Worklabs pour réaliser une grande enquête auprès de tous les publics concernés.

Que vous soyez étudiant, dirigeant d’entreprise, salarié ou simplement intéressé par le futur du travail, votre avis permettra de définir l’identité de ces tiers-lieux au plus près de vos besoins. Merci également de relayer cette enquête auprès de vos partenaires et de vos réseaux!

[button color=”orange” size=”medium” link=”https://fr.surveymonkey.com/s/tiers-lieux-44″ target=”blank” ]Participez au sondage[/button]