Le 14 avril dernier, Zevillage.net et Simplon.co lançaient un appel à projets pour la création d’écoles rurales de développeurs informatiques. A la demande de plusieurs porteurs de projets, la date limite de candidatures fixée au 1er juillet est reportée d’un mois. La nouvelle date limite est donc fixée au jeudi 31 juillet 2014La sélection des 3 meilleurs projets se fera pour le 31 août au plus tard. Dans cet AAP, les trois meilleurs projets d’école numérique sélectionnés seront accompagnés dans leur réalisation et le rassemblement de leur financement initial.

atelier de codeurs informatiques
Atelier d’initiation à la programmation lors de la Journée du numérique à la Loupe, le 28 juin 2014.

Lancées en 2013, ces écoles ont déjà fait la preuve que le numérique est un fantastique tremplin vers l’emploi et la création d’entreprise en milieu urbain. Créons les mêmes en milieu rural.

Partenaires

L’appel a projets a reçu le soutien de l’Association des maires ruraux de France (AMRF) et de la Mission très haut débit.

Logo AMRF-300pix Logo France Très haut débit

 

Plusieurs porteurs de projets et de territoires ont manifesté leur intérêt pour ces projets d’écoles de codeurs dont la Loupe (Eure-et-Loire) qui a lancé les recrutements lors d’une journée du numérique à laquelle Zevillage participait. Des projets sont également en préparation en Ardèche, en Lozère, dans la Meuse, dans les Yvelines, le Gard, la Corrèze, les Hautes-Pyrénées, le Finistère, le Cantal et le Maine-et-Loire.

Le détail de l’appel à projet est visible ici.

(Photo : Simplon Village)

Chaque jeudi, recevez la newsletter de veille de Zevillage