Du 1er au 5 juin prochain, l’Adie, association pionnière du microcrédit, part à la rencontre des chômeurs isolés et des porteurs de projet dans les zones rurales et les quartiers sensibles pour les sensibiliser à la création d’entreprise.

campagne Adie - Créer votre boîte près de chez vous

Suite au succès de la Semaine du Microcrédit organisée en février dernier à l’occasion de son grand défi pour l’emploi, l’Adie poursuit son objectif de dynamiser le monde du travail en informant les chômeurs et les porteurs de projet habitant dans des zones isolées ou sensibles de leur possibilité de créer leur propre entreprise. L’association, qui permet la création de 200 emplois par semaine en moyenne grâce au microcrédit accompagné, a pour objectif une fois encore d’accompagner les personnes souhaitant créer leur propre emploi.

Des événements organisés dans les antennes de l’Adie, sur le web et chez les partenaires

L’association Adie étant implantée sur la quasi totalité du territoire français avec 120 antennes et 360 permanences, elle a décidé, du 1er au 5 juin 2015, de partir à la rencontre du public en organisant plus de 200 événements :

  • journées portes ouvertes dans les différentes agences de l’Adie
  • webconférences destinées à informer le public des étapes clés lors d’une création d’entreprise pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer
  • stands d’information présentant les possibilités de création d’entreprise ainsi que les services d’accompagnement et de financement proposés par l’Adie
  • marchés de micro-entrepreneurs financés par l’Adie
    cafés créateurs qui permettent de favoriser les échanges entre les micro-entrepreneurs

Créer sa boîte près de chez soi avec l’Adie

L’Adie propose des microcrédits professionnels et des financements complémentaires pour accompagner les porteurs de projet lors de la création ou du développement d’une entreprise. Jusqu’à 10 000€, les futurs entrepreneurs pourront ainsi emprunter de l’argent, quels que soient l’activité ou le statut du demandeur.

Pour se faire connaître dans les quartiers sensibles et les zones reculées, l’Adie profitera de cette campagne pour démarcher les petits commerçants, diffuser des films en plein air et sillonner les campagnes.

Les créateurs d’entreprise pourront par ailleurs déposer leur projet dans des « Adie Box » disposées dans les lieux d’accueil de l’association. Ce geste symbolique fait écho à la signature de marque d’Adie : « Grâce au microcrédit de l’Adie, j’ai pu créer ma propre boîte ».

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder