Les Indés, cycle de conférences pour les indépendants et freelances revient le 2 février 2021 à Toulouse, en ligne et gratuit en co-organisation avec le collectif de freelances La Collab.

Après une édition nationale en ligne en mai 2020 qui a réuni 600 personnes en plein confinement,, un nouveau volet des Indés a débuteé avec une série de conférences en ligne et locales pendant 6 mois, d’octobre 2020 à avril 2021, dans 10 villes françaises dont Paris, Lyon, Lille, Nice et Nantes.

La 5 ème édition de la tournée aura lieu à Toulouse ce mardi 2 février 2021.

Les Indés est un laboratoire de conférences dédiées aux indépendants et aux freelances qui
aborde les enjeux et les défis d’une communauté qui s’affirme, prend conscience d’elle-même et fait aujourd’hui des choix qui la distinguent des autres. En cette période indécise, il est nécessaire de nous rassembler.

Lire aussi : Les Indés, cycle de conférence pour les indépendants et freelances, revient

À l’initiative des dirigeants des communautés de coworking Les Satellites, les Indés est aujourd’hui l’unique conférence de cette ampleur destinée aux indépendants.
Lors de la conférence de Toulouse, nous recréerons l’expérience d’une conférence classique en alternant les présentations, les ateliers, les discussions de groupe, les séances de networking et tout ce qui fait le sel d’une conférence classique, à savoir les discussions de couloir et les rencontres fortuites.

Être un indépendant heureux avec les Indés

Au programme : 3 heures de conférences, 10 intervenants, 5 experts.
Le thème de l’édition toulousaine des Indés Toulouse est le suivant : « Être un indépendant heureux».

Des sessions de “freelances docteurs” sont prévues pendant la conférence : des séances thématiques en petit groupe, guidées par un expert. 15min de contenu, 45 minutes de questions / réponses en vidéo ou chat pour soigner les maux des freelances.

Programme

  • 14h – Bienvenue aux Indés Toulouse : Introduction
    Le temps pour nous de vous dire comment profiter au maximum de cette conférence originale.
  • Invité surprise : Faire le choix d’être heureux au quotidien !
    Chouette ! Un invité surprise 🎉
  • Heureux comme un indépendant
    Heureux qui comme un indé a fait un beau voyage. Au delà du simple choix professionnel, l’indépendance représente pour Thomas un cheminement de vie. Avec Thomas Burbidge
  • Prévoyance / Couverture, être serein pour être heureux
    Hind Elidrissi, co-fondatrice de Wemind et porte-parole de independants.co vient nous parler de la situation actuelle des freelances en France.
  • Le bonheur est dans le collectif
    Comment un collectif peut rendre le travail plus agréable ? Comment organiser le travail collectif ? Toutes les réponses.
  • Rencontres fortuites
    Les rencontres fortuites sont le sel de toute conférence. Qui sait quelle personne formidable vous pourriez rencontrer au bout du couloir ?
  • Freelance Docteur 1*
    Avoir du leadership, même tout seul. Avec Marie-Stéphane Berthe
  • Freelance docteur 2*
    La comptabilité des indés. Par Camille Jounot, du cabinet Pepit.
  • Freelance docteur 3*
    Accéder au crédit quand on est indépendant ! Quels sont les prérequis pour accéder au crédit en tant qu’indépendant ? Avec Luc Sirven
  • 17h – Conclusion

Pratique

Mots clés: ,