Management-RH

12m² dans le jardin pour télétravailler

Le ministre du budget Eric Woerth explique dans la version papier du journal la tribune de ce jour, que l’éEat souhaite réduire la surface occupée par fonctionnaire à 12m², contre 15 à 18 m² actuellement.

Au-delà des plaisanteries faciles, qui trainent déjà ici et là, c’est peut être l’occassion pour les fonctionniares de demander à leur chef un espace encore plus petit, pour in fine le réduire à néant, et allez au delà des souhaits gouvernementaux !

Puisque l’argument est le coût du métre carré, que les fonctionniares qui n’ont pas de contacts directs avec le public proposent le télétravail ! Ah, 12m² dans son jardin, quel bonheur ! tout le monde y gagnerait ! L’Etat réduirait sa charge immobiliére, et les fonctionnaires pourraient faire la sieste sans la crainte d’être surpris en flagrant délit… Oui c’est facile ; néanmoins il faut admettre qu’une bonne sieste vous rend plus efficace pour le reste de la journée;

Parole de travailleur à domicile:-)

Pascal Greboval

Photographe indépendant et rédacteur en chef de Kaizen magazine

Articles similaires

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je rêve de partir m’installer à la campagne et de gerer moi-même mon travail car je sais être autonome, consciencieuse et rigoureuse.
    Seulement, je ne sais pas comment trouver un emploi qui me permette de travailler à domicile.
    Pourriez-vous me conseiller?
    Merci

  2. Bonjour,

    C’est un beau et agréable rêve que vous décrivez ici. Zevillage est une e-communauté de « télé-travailleurs » qui sont « pour de vrai » dans la région de l’Orne.

    Commnent vous conseiller ? Sauf erreur, qu’ils voudront bien corriger le cas échéant, tous ces télétravailleurs ont créé leur emploi (traducteur, e-formation, agence de presse etc.).

    Le plus sûr chemin est donc de monter un projet professionnel et personnel et de se lancer comme indépendant. Vous pourrez piocher ici et là (sur internet) des conseils plus précis adapté à votre projet si vous optez pour ce type de profession.

    Pour ce qui est de trouver une annonce de « télé-travailleur » dans une entreprise il y en a parfois sur ce site, mais elles sont rares, très rares.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions en fonction de cette réponse.

  3. Pascal, rien à ajouter. Ni pour la sieste, ni pour la réponse à Céline à qui j’avais répondu la même chose par mail.

    J’ajouterai juste que nous sommes prêts à l’aider à monter son projet et à l’accueillir dans l’Orne.

Bouton retour en haut de la page