Les voeux de nouvelle année sont un rite auquel je souscris bien volontiers.Une occasion pour présenter les changements à venir et les bonnes résolutions.

Meilleurs voeux à tous donc, pour tous les lecteurs de Zevillage et particulièrement pour ceux qui se sont installés ici, dans l’Orne et pour ceux qui envisagent de le faire.

Zevillage est âgé de 4 ans et demi, et je mesuis demandé si je n’allais pas “passer à autre chose”. Arrêter l’expérience était la première possibilité. Après avoir testé pendant cette période des méthodes d’installation et fait la promotion du télétravail j’ai tout plein d’idées pour m’occuper et beaucoup de lectures en retard.

Mais cela aurait été dommage de ne pas pousser l’expérimentation plus loin. J’ai donc décidé, comme le savent nos lecteurs assidus, d’étendre Zevillage à tout le département de l’Orne pour tenter de faire de notre département le territoire du télétravail.

Les premiers contacts pris avec le conseil général et avec le conseil régional sont très encourageants. Grâce au soutien d’Alain Lambert, Orne développement, comité d’expansion du département, a débuté les consultations avec les 1ers partenaires du projet pour étudier la faisabilité de ce plan. Merci à Thierry Lambert, son directeur, et à Christine Roimier, sa chargée de communication pour leur soutien actif.

Je vous tiendrais bien-sûr informés de l’avancée de ce projet.

L’année 2009 sera aussi, je l’espère l’occasion de développer les formations au télétravail, au travail collaboratif pour permettre aux entreprises et aux salariés d’adopter ce mode d’organisation.

Enfin, 2009 verra le site web de Zevillage évoluer pour permettre une participation plus active de ses lecteurs. Vous avez peut-être déjà noté quelques signatures nouvelles comme celle d’Emilie. D’autres ont déjà donné leur accord et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Je nous souhaite donc beaucoup de succès et une bonne installation à ceux qui envisagent de le faire cette année.