Management-RH

Candidatures aux licences Wimax : le flop des collectivités ?

Mégathud se pose des questions intéressantes à propos de la clôture de l’appel à candidature des licences Wimax régionales. Les collectivités locales auraient-elles loupé le coche ?

En tout cas, les prognostics de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) se sont révélés faux ! Pas de Constat de rareté de fréquence (plus de 2 candidats sur un même territoire) et franc succès avec 40 candidatures dont 8 pour des implantations nationales.

(Ajout via Techno alternatives) Voir dans Libération les réactions d’élus locaux irritées par la procédure de l’Arcep comme celle de Christian Paul, député de la Nièvre et président de  l’Association des régions de  France :

«C’est la première fois depuis deux siècles que l’Etat ne va pas mettre un euro dans le déploiement d’un réseau. Et il faudrait en plus lui payer les fréquences !»

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Euh non… Petite erreur dans l’article : il va y avoir constat de rareté partout ! Avec 8 acteurs qui demandent des licences dans toutes les régions, on y est !

Bouton retour en haut de la page