Management-RH

Devant votre ordinateur, vous êtes une autruche, un écureuil, un lézard ou une grenouille ?

Le titre vous a certainement interpellé ! C’était le but. Nous avons tous une façon de nous tenir devant notre ordinateur. La société Fellowes a identifié 4 postures : l’autruche, l’écureuil, le lézard et la grenouille. Dans chacun des cas, quelques conseils sont proposés. Etre bien installé, c’est important, pour la santé, la productivité et le confort bien sûr !

Si 96 % des salariés pensent qu’un bon environnement de travail, confortable, a un impact important sur leur productivité, peu pensent que leur posture de travail est aussi importante que la qualité et l’ergonomie du mobilier.

positions-ordinateur

  • L’autruche place son écran trop haut ou sur un mauvais support. Résultat, tend son cou et en conséquence tout son corps se raidit.
    Solution : un support pour votre ordinateur pou pour votre écran vous aidera à adopter la position correcte. tenez-vous à une longueur de bras de votre écran, les yeux à la hauteur du haut de l’écran.
  • Le lézard n’utilise pas un espace de travail traditionnel. Allongé, sans bureau sur un canapé, un lit ou sur le sol. Les Britanniques sont les champions européens du travail sur canapé.
    Solution : utilisez des rangements empilables pour tirer profit de la verticalité. Faites des breaks réguliers, loin de votre écran.
  • L’écureuil travaille au-dessus de son bureau, penché sur son clavier, le visage près de l’écran de son ordinateur. Son corps a tendance rester trop longtemps dans la même position.
    Solution : placez votre écran et vos documents avec un angle confortable (un support de documents peut aider pour les placer à hauteur de vos yeux) ; conservez vos avants bras parallèles au sol pour corriger l’angle de vos poignets.
  • La grenouille préfère s’asseoir les jambes croisées, loin de son bureau ou sur le côté. Résultat, ses bras sont parallèles au sol et ses pieds n’y reposent jamais à plat.
    Solution : asseyez-vous dans une position neutre pour encouragez le mouvement, à l’aide d’un support pour le dos et les pieds si besoin.

Emilie Marquois

Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi geek, fan de rugby et de pâtisserie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page