Management-RH

Donnez un nom à vos vaches, elles vous le rendront

Une étude britannique révèle que faire bénéficier les vaches d’un traitement personnalisé, et en particulier leur donner un nom, augmente leur productivité. Pour cette étude, 516 vaches éleveurs ont été interviewés.

Comme nous, les vaches sont plus heureuses et plus détendues lorsqu’on leur prête plus d’attention. Et elles nous le rendent bien puisqu’alors leur production de lait peut augmenter jusqu’à 250 litres par an.

Comment voulez-vous ensuite envoyer à l’abattoir la Noiraude ou la Louison que vous avec appelé par leur prénom toute leur vie en les regardant dans leurs grands yeux ? C’est un coup à devenir végétarien.

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

6 commentaires

  1. oui je confirme, il faut donner un nom à ses vaches c’est plus sympa et elle nous le rendre bien, pour information la mienne s’appelle mimi et elle est adorable:-)

  2. Oui, ce qui prouve le coté sensible des vaches. Pourtant on continue à les tuer par centaines de millions chaque années.. Quand allons-nous arrêter ce massacre ?

  3. j’ai vu une vache pleurer dans une pub sur supreme master television… Ca a fait clic : elles ont des émotions tout comme l’homme.
    Et l’homme (souvent) a le coeur trop fermé pour le réaliser 🙁

  4. C’est vraiment effarant à quel point les animaux sont sensibles à de petites démonstrations de tendresse et d’affection.
    Ca me renforce encore plus dans l’idée que je fais bien d’être végétarienne!

  5. C’est épouvantable Natacha, plus de vaches dans nos campagnes ? On ne va plus les élever pour les manger (c’est trop triste et il paraît que ce n’est pas écolo) ni pour leur lait (c’est dangereux pour la santé des adultes).

    Mais que seraient les campagnes sans jolies vaches dans le paysage ? Va-t-il falloir transformer les paysans-agriculteurs en paysans-gardiens de zoo ?

    Déjà qu’il est question de les transformer en paysans-jardiniers, gardiens du paysage…

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page