Management-RH

Jean-Pierre Coffe relativise les bénéfices de l’alimentation bio

Sacré Jean-Pierre Coffe, jamais en retard d’une guerre à mener et toujours une « parole assez libre » !
Dans cet extrait de l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, On n’est pas couché du 24 janvier dernier, il relativise fortement les bénéfices d’une alimentation bio.

http://www.dailymotion.com/swf/x856ss
Jean-Pierre Coffe sur les produits bio
par buffalox

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

6 commentaires

  1. C’est quand même dingue que personne n’associe absence de pesticides et bio… c’est d’abord ça l’intérêt (et l’importance) du bio !

  2. L’intérêt du bio ce n’est pas seulement l’absence de pesticides. C’est aussi de meilleures qualités nutritionnelles et organoleptiques.

  3. Il vend son livre surtout.
    Bio pas bio… le bio semble assez accessoire dans son histoire.
    mh,

  4. Ce qui est cependant étonnant c’est que Coffe argumente pour des producteurs de proximité en opposition à l’industrie du fruit et légume venu du monde entier (ici l’afrique du sud), et qu’il dise dans la même phrase qu’il n’existe pas de maraicher bio industriel, ce qui nous oblige à manger des tomates seulement l’été, alors que seconde contradiction, il est le premier à inciter les consommateurs à manger les produits de saison.
    Pour Zeimour, no comment, il a touché le fond depuis longtemps et continue de creuser…il ira loin !

  5. C’est curieux en effet cette position de Coffe ! Je me demande finalement s’il n’était pas tout simplement en train d’y réfléchir en direct.

    Il est convaincu que les productions naturelles/bio sont plus saines, plus goûteuses et moins consommatrices d’énergie. Dans le même temps, il constate les carences de la filière naturelle, en particulier pour ce qui concerne la distribution.

    Pas d’accord avec vous pour Zemmour: quand on a la chance de tenir un trublion non-conformiste il faut le garder bien au chaud, le poulotter, le protéger 😉

Bouton retour en haut de la page