Management-RH

Les urbanophiles, vous connaissez ?

Je viens de tomber sur un article de Marketing Territorial présentant Les Urbanophiles ! Cette expression représente une campagne marketing sur l’anti-ville lancée par l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne (ARDTA). Le but : recruter de nouveaux auvergnats parmi les dégoûtés des grandes villes ! Une démarche plutôt sympathique, vous ne trouvez pas ? Essayez le jeu et vous serez vite énervé.

Il paraît que les vidéos ont connu un fort succès.

Vous allez me dire : « pourquoi ne parle t-elle de ça ? » Eh bien tout simplement parce que je me pose une question : est-ce que le télétravail, souvent associé au fait de travailler en province (?) vient du fait que l’on n’aime pas/plus travailler dans les villes ? Y a-t-il un rapport ? Je mélange un peu tout peut-être…

Emilie Marquois

Community manager et rédactrice de Zevillage. Consultante Médias Sociaux, Community Manager mais aussi geek, fan de rugby et de pâtisserie.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je crois qu’il ne s’agit pas uniquement d’aimer ou non la ville.
    Les citadins « de coeur » ne partiront pas !
    Mais un constat s’impose : les conditions de vie et de travail dans les grandes villes deviennent de plus en plus contraignantes ( cout du logement ,difficultés liées au transport,nuisances sonores …) et parallèlement ,les facilités de circulation des informations via internet conduisent à rechercher un autre mode de fonctionnement satisfaisant pour tous .
    Le télétravail constitue une des réponses possibles pour ceux qui ont choisi la ville par necessité professionnelle.

Bouton retour en haut de la page