Management-RH

Liberté de travail chez Best Buy

Plus de pointeuse, plus d’agenda, plus de réunions fixes chez Best Buy, l’un des plus importants site web de vente de produits électroniques et multimédia américains.

L’entreprise est en train de révolutionner le management en laissant une totale liberté de gestion de leur emploi du temps à 4 000 salariés. Un système baptisé Rowe (results-only work environment) pour marquer que l’organisation du travail est seulement fixée par l’obligation d’atteindre les résultats fixés.

Un management par objectifs qui permet aux salariés de s’absenter quand bon leur semble, pour aller chasser par exemple comme le raconte l’article de Business week.

L’hebdomadaire précise que la société de Minneapolis n’est pas la pionnière de ce travail nomade puisqu’IBM et Sun microsystems ont déjà rodé le système.

De quoi rassurer les salariés de l’ex-régie Renault qui s’apprête à développer ces bureaux nomades. A la différence près que le constructeur automobile n’a pas l’air de préparer son programme de télétravail aussi soigneusement que les entreprises américaines citées. En tout cas, la communication a mal démarré.

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page