Comme ce midi un reportage dans le journal de Jean Pierre Pernault est consacré à l’Orne, je dresse l’oreille et ouvre l’oeil ! Pas déçu !

Certes le sujet est vrai ! La route nationale 12 qui traverse Saint-Denis-sur-Sarthon à l’ouest d’Alençon est désagréable et dangereuse. Mais le problème est qu’il y a vraiment trop d’approximations dans ce reportage ! Tout est axé sur un champ lexical de la peur ! Aucun fait !

Le montage des journalistes fait dire aux riverains que c’est l’enfer jour et nuit ! Pour traverser ce village souvent à des heures tardives, très tardives, je peux dire que c’est loin d’être vrai.

Et la cerise sur le gâteau, le détournement des fonds publics destinés à cette déviation que tout le monde attend. Ecoutez bien le commentaire : on ne sait pas qui à donner ces sommes, ni qui les repris. Un journaliste ne doit-il pas étayer un peu ce qu’il annonce.

Alors oui, cette déviation est attendue, elle soulagera tout le monde. Mais madame ou monsieur le journaliste apportez des faits précis à savoir pourquoi cette déviation est retardée !