Management-RH

Seriez-vous prêts à vivre à la campagne ?

Selon un sondage CSA/Hill and Knowlton sur « les Français et les agriculteurs », 70 % des Français se disent prêts à vivre à la campagne.

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

3 commentaires

  1. je voudrais vivre a la campagne mes je ne ses ce que je pourais faire pour gagner ma vie merci de méder salutation

  2. Bien qu’ardent defenseur de la vie en ville avec tous les avantages de distraction et de culture que cela procure mais surtout la possibilité de se deplacer en transport en commun ou en velo rapidement, la vie a la campagne me tenterais assez.
    Cela serait uniquement valable pour moi si cette vie me permettait une certaine autonomie telle que production alimentaire avce les potagers, vergers et si possible quelques lapins et poules. Et de plus une production energétique independante par le biais de panneaux solaires et d’une eolienne.
    Bref une vie en harmonie avec la nature et permettant de ne pas etre inclus dans le schema de consomation et de pollution ambiant.
    Cependant les valeur de rurbanité que je vous ai vu proner dans quelques post precedents ne me tentent pas du tout, voir m’attristent.
    Vivre a la campagne pour payer un loyer moins cher et se taper les trajets quotidiens pour aller au travail plus tous ceux pour emmener les enfants a leurs activités, a la conditions que ces activités soient permises vu la distance, donc polluer bien plus que habitant a la ville: ce n’est pas une solution.
    Vivons autogéré et a l’ecart de la ville, mais ne restons pas dans son sillage!
    Donc pour l’instant je reste citadins (en attendant de trouver un terrain pour ma yourte) 😉
    bravo pour ce blog

Bouton retour en haut de la page