Wikio est né avec le télétravail raconte Pierre Chappaz dans cet entretien vidéo. La société a été organisée uniquement sur ce mode de travail à distance jusqu’au moment où elle a compté 30 salariés.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=17328996&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0

“Quand on grossit, la communication à l’intérieur des équipes demande beaucoup d’efforts si on est en télétravail” explique-t-il. On perd alors beaucoup de temps à coordonner les différentes personnes. Il est plus efficace de se voir régulièrement.

Aujourd’hui que Wikio compte des bureaux dans toute l’Europe, des salariés continuent à télétravailler, en France, en Espagne et en Italie.

Un mode d’organisation évidemment plus facile pour Wikio que pour une autre société car elle travaille dans le secteur de l’Internet. Mais le télétravail répond à une aspiration de beaucoup de gens à la liberté de travailler depuis chez eux. Ce qui va de pair avec une flexibilité plus grande, choisie et non pas imposée.