Management-RH

Web des cheminots

Intéressants ces forums sur la vie des cheminots et de la SNCF. Et en plus, on y parle de Zevillage 😉

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

10 commentaires

  1. Ce qu’on peut remarquer au fil des interventions, c’est que la plupart des cheminots est analphabète.
    On peut remarquer aussi que certains, travaillant dans des entreprises dites « nouvelles entrantes » se contrefoutent de la sécurité de leurs compatriotes.
    Ensuite, que les argumentations sont pauvres et dénuées de fondement juridique ou simplement commercial. De bon sens, à la fin.
    Pour finir, je crois que cette population de c… (oserai-je le dire ?) n’a aucune conscience professionnelle autre que celle de son nombril, sans cesse occupée à comparer les avantages réciproques attribués à chaque catégorie, à chaque métier relevant du domaine ferroviaire.
    Ce « Web-Cheminots » est une foire d’empoigne où des incompétents viennent se trucider l’un-l’autre afin de défendre chacun ses petites prérogatives.
    Nous sommes, à la lecture des affligeantes pages de ce web des « chemineux » bien loin de l’esprit de service qu’ils prétendent défendre.
    Andrew.
    (Ah, précision : Je ne suis plus cheminot… Ouffff ! Je travaille désormais dans un cabinet d’expertise judiciaire… Y’a du boulot. ca embauche.)

  2. Andrew dit, persiste et signe.
    « Ces c… du « wouaib boeuf des cheuminots » viennent de me relancer suite à une défaillance de leur serveur…. J’ai donc avec un déplaisir certain parcouru quelques pages des idioties même pas drôles qui y sont « pro-férrées. » Oui… jeu de mots à deux balles, certes, mais qui vaut très largement plus cher que les hautes opinions de cette population résolument illettrée.
    C’est, je le répète, un « chat-room » d’incompétents qui font honte à leurs entreprises respectives. »
    Andrew.

  3. Bien raison « Baccu ».
    Ils ont toujours étés à s’imaginer qu’ils faisaient marcher les chemins de fer… A eux tout seuls… Alors qu’ils ne sont qu’un maillon dans une chaîne d’organisation énorme, prodigieuse, où ils ne jouent que le rôle de « pousse-manette. »
    Je suis cheminot et également pilote. Je peux dire qu’il y a des pilotes et des avions de pilotes d’une part. D’autre part, des camions volants et des pousse-manette de camions volants. Des branleurs de bout de bois.
    C’est le cas des conducteurs de locomotives.
    Andrew.

  4. Bonsoir.

    Je suis cheminot et ex-membre de ce forum de gros nazes; banni parce que j’ai clairement dit que je ne voulais pas poster une photo sur leur forum… Il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier svp. En effet, renseignements pris, sur ce forum, il y’a un gros cheptel d’incompétents, qui se prennent pour des barons du rail alors qu’ils ne sont que des merdes. Il y’a la chef d’escale de Paris gare de Lyon qui se prend pour une baronne, il y’a un agent de conduite qui se fait une réputation de pervers parce qu’il a fait la cour à plusieurs contrôleuses et il s’en tape une sur Metz. Il y’a un autre agent de conduite qui est blessé par la vie et qui vide des litres d’alcool par semaine. J’en passe… Alors ne croyez pas que ce forum est le reflet des cheminots, des vrais cheminots. C’est faux, car tout vrai et bon cheminot sait pertinemment qu’il ne faut pas trainer sur ce forum. Tout vrai et bon cheminot sait se respecter et n’ira jamais s’empoigner virtuellement. Le web des cheminots est surpeuplé d’alcolos, de blessés de la vie, de pseudo syndicalistes, de crevards qui ne pensent qu’à se masturber en se prenant pour des barons du rail.
    Moi même j’ai honte d’avoir donné mon point de vue sur ce forum, d’y avoir été membre actif mais comme mon point de vue bousculait leur mentalité de petites natures, de chiures, ils m’ont banni. Ils voulaient aussi que je balance mon identité, un scan de ma carte d’agent SNCF (Pass Carmillon et numéro de CP) pour pouvoir identifier et me retrouver. Je ne suis pas tombé dans leur piège mais je sais que j’ai été recherché, sans sucés (secret gardé). Les auteurs de ces recherches sont frustrés. Je note à ce propos que y’en a quelques uns qui vont avoir de mauvaises surprises. En effet, j’ai du « pouvoir », je ne m’en suis jamais servi à mauvais escient, mais l’occasion, le plaisir et la tentation sont trop forts. Pareil, je m’introduis quand je veux dans leur prétendue partie privée, et plus si infinité.
    J’ai appris par le passé qu’ils ont maltraité, non respecté le fils d’un haut dirigeant et que certains voient leur carrière, leur évolution gelée. Bien faut pour eux, je vais en rajouter une couche et les faire humilier!

    Retenez bien qu’il ne faut pas penser que ce forum reflète la réalité du monde des cheminots.

    Direct.

  5. Nouveau fait qui démontre la mentalité pourrie de certains retranchés du forum (et je ne parle pas forcément que de gnaffron1er): un collègue qui vient faire part de difficultés rencontrés sur son lieu de travail, et qui se fait bouffer la tronche par les rotweillers gardiens du forum (peut être sous l’emprise de l’alcool?! Allez savoir…) C’est ça l’esprit cheminot pour certains. C’est ça la foire d’empoigne. Je passerais les détails sur ce que je suis par rapport au forum, même si c’est un avis minoritaire, l’avis de frustrés de la vie, de paumés du Paris/Clermont (muhahahaha) et les détails sur la vie professionnelle (voire privée?) de ces mêmes individus. Et ça va faire les beaux dans des revoyures. Je me suis gardé d’y aller, à leur revoyure, parce que je sais que j’aurais pas été à ma place dans ce milieu de faux culs (sauf quelques uns…) J’ai hâte d’avoir un poste dans l’encadrement et sans vouloir paraitre méchant, j’ai bien envie d’être directement l’ascendant hiérarchique de certains résidus du forum, pour les recadrer et pour leur montrer qui est le mytho, qui est le gamin…
    Maintenant, comme le dit en quelques sortes direct, j’ai aussi les moyens de les massacrer au niveau professionnel, sans même être chef de ces résidus (minoritaires, je répète, mi-no-ri-tai-re) Faut qu’ils cessent de se croire forts. Ils sont sur un forum, pour eux, c’est le faux. Ils se trompent.
    Pour en finir avec ce post, d’abord, je demande à direct (si tu lis mon message) de me contacter par mail le-cheminot-rugbyman@hotmail.fr pour en savoir plus sur toi en quelques sortes. Y’a un cadre qui m’a carrément contacté après que j’ai donné l’alerte par rapport au forum. Ensuite, sachez que:
    -ASCT, enfant, maris, femmes et/ou parents de cadres de la SNCF ne sont pas bienvenus sur le forum
    -La solidarité, sur le forum, elle n’existe que quand il s’agit de se viander dans des revoyures
    -L’humour, le bon sens, quand tu en as, tu es mal vu

    Voila mes déductions. Malgré tout, ce forum reste un bon lieu d’échange, quand on retire certains résidus parfois indésirés dans l’entreprise… On peut y aider des personnes en détresse, dans le besoin, mais seulement, les personnes qui ont ce sens se font détester, voir plus. C’est la réalité… Et y’a qu’à voir le niveau de certains résidus…

    @ bientôt !

  6. Et voila! Banni depuis ce soir!
    Je rejoins donc, côté ASCT, Étienne de Metz, Clément d’Avignon, Adrien de Nîmes et Rémy de (je ne sais où)… Tout aussi puissants que je peux l’être, étrangement… Enfants ou maris de cadres qui ont été emmerdés. Décidément, les principaux protagonistes du forum ont du avoir de très gros problèmes avec la direction pour avoir la rage comme ça.
    Je parle des rageux qui ont la main sur la bouteille, à savoir, T.G. (quand on voit sa tête, on se demande d’où il nous arrive celui la, monsieur Pass Carmillon retiré), sa bien baisée G. P. (que je connais pas mal au travers de sa gare, madame la baronne qui était, à mon étonnement, une amie de Patricia), C. G. (le type rétrogradé au Fret à Nîmes), B.B. (dont on se passe de commentaires) et toute la petite clique n’a qu’à bien se tenir! Ils ont fait taire un ténor. Le jour ou je vais tomber dans leur dossier de carrière, ils vont pleurer leur mère et ils verront qui est le baron. Les mutations, les enveloppes… Et oui, encore une fois, ils se sont attaqués à plus gros qu’eux! Hâte d’aller aux RH. Quoi? On me qu’il y’a eu une histoire d’omerta sur moi? Hi hi hi, ils ont eu des antécédents, ils restent dans leurs convictions ces (***auto censuré***), ces baveurs de rage avinés. Quand on est con, on est con! Et on le reste. Par contre, jamais eu à faire au pervers qui a tourné autour de plusieurs contrôleuses quand il faisait les navettes Paris/Tours. Pseudo agressé… C’est pas Pluto, mais un type qui a un pseudo tordu.
    En tout cas, en attendant, si j’en croise l’un d’eux dans un train, je vais pas le rater… A bien regarder les noms sur les Pass Carmillon, surtout avant d’accepter qui que ce soit à la sauvage (sans résa…) Et si j’entends parler de moi dans mon dos, va y’avoir de l’action.

    Voila quelles sont les vraies personnalités des principaux protagonistes du forum. Des paumés, j’insiste. Mais c’est une minorité de cheminots. Les vrais cheminots, on ne les trouve pas sur ce forum.

    Et toujours un très faible pourcentage de membres inscrits qui interviennent, pour ne pas dire, toujours les mêmes…

    Merci direct de m’avoir contacté et livré certaines informations précieuses sur ces personnalités perdues, rejetés, que représente la grande majorité des protagonistes du forum. Les âmes perdues du rail, les ratés de la vie… Mais tout cela, ce n’est pas le reflet des cheminots. Ce forum, c’est rien que du vent. Du faux, de la comédie, de quoi passer le temps de ces personnes perdues. Leur avenir à la SNCF, c’est pas grand chose, voir rien. Déjà, leur passé, c’est du vomi…

  7. Citation: Christophe G. (le type rétrogradé au Fret à Nîmes)

    Depuis quand j’ai été rétrogradé au FRET ? Faut que tu m’expliques là…

    Je suis au FRET depuis mon examen de conducteur CRL, c’est à dire Décembre 2000. Mon CTT m’a plusieurs fois proposé de passer au TER, mais pour l’instant cela ne m’intéresse pas. Quand on voit comme tes infos sont fiables, je ne regrette pas que ton bannissement ai été prononcé.

  8. Ah, prononcé? J’ai été jugé? Hou la, y’en a qui ont de sérieux soucis d’envies de pouvoir la! Ca peut être dangereux, il peut y avoir des histoires de psycho à repasser… Tiens d’ailleurs, à cause de ton forum, j’ai failli y repasser, puisque j’ai été un court instant soupçonné d’avoir incarné, dans le temps, un autre personnage sur le forum (direct, avec qui j’ai fait connaissance, un gars simple et sympa qui bosse maintenant sur Lyon…) Bon, de la chance j’ai eu car dans les hautes sphères, ils savent d’où je viens, où je vais mais à ma place, y’en a qui y seraient repassés d’office, Et c’est ça qui fait peur aussi.
    Faute d’avoir de preuves et de te connaitre, je me base sur les rumeurs et ce qu’on m’en dit… Ca se limite à msn et à des rencontres avec d’autres membres. Moi aussi, je suis très curieux.
    Ouais ouais ouais, donc j’ai été jugé et on m’a fait taire après une participation plutôt active, après avoir dénoncé le comportement que vous (je parle de la bande des avinés de la première heure lol) avec eu envers Tophe63… Après avoir dérangé des petites natures en ouvrant ma bouche, comme l’ont fait direct, Rémy, Clément, Étienne… … Seulement voila, mon silence aurait des limites, dans une certaines mesure… Il me semble que tu as eu des antécédents… Pas dur de briser quelqu’un, dans l’entreprise. Là aussi, y’a eu des antécédents…

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page