Management-RH

Wimax et Wi-Fi en Seine-Maritime… en attendant la fibre

La Seine-Maritime ouvre en janvier 2008 une offre « moyen-débit » sur tout son territoire à base de Wimax et de Wi-Fi.

Passons sur le slogan de ce projet Numériseine qui prétend (encore une fois) être le 1er projet d’équipement de tout un département (L’Orne est équipée en Wimax opérationnel depuis presque 3 ans et d’autres départements ont suivi depuis).

Ce projet se présente honnêtement comme un aménagement « moyen débit » destiné à équiper le territoire très vite en accès à Internet.

Le réseau sera exploité par la société HDRR, filiale de TDF créée en partenariat avec Axione, LD Collectivités et la Caisse des Dépôts.

Mais le Wimax et le Wi-Fi ne sont que des solutions d’attente pour les aménageurs du département pendant la mise en place d’un plan très haut débit à base de fibre optique.

Une belle stratégie d’aménagement numérique du territoire, intelligemment pensée.

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Une belle foutaise ! Ce système est instable, dépendant du nombre d’abonné pour finir avec une connexion à 25€/mois pour un débit de 30 Ko/s, sans compté les coupures. Arrêtez de dire que c’est de l’ADSL (vu le nombre de personnes qui se plaignent…et c’est même dans le journal ^^), ce n’est qu’un moyen de se venter de dire que 100% du 76 peut prétende à l’ADSL ….je le redis foutaise !!

Bouton retour en haut de la page