Management-RH

Wimax mobile et téléphonie, c’est parti

Le Wimax concurrent du G3 pour la téléphonie et pour la mobilité des ordinateurs ? Cela ne fait pas rire du tout les opérateurs téléphoniques mais c’est plutôt réjouissant pour les consommateurs.

Vous imaginez un peu : téléphonie gratuite depuis votre téléphone portable partout sur la zone de couverture du Wimax et surf sur l’Internet à 1 Mbps ? Et connexion de votre ordinateur portable à 1 Mbps ? Une aubaine pour les zones rurales équipées de Wimax comme dans l’Orne.

Ces nouveaux usages du Wimax sont une véritable chance pour les utilisateurs ruraux. Car, aujourd’hui, nous n’avons de toute façon pas de G3 en zone rurale. Et il est hors de prix.

Hors de prix comme les abonnements des opérateurs téléphoniques pour des connexions mobiles d’ordinateur portables. Dans les 70 € par mois pour des volumes limités (sauf chez Bouygues) et des vitesses de modem téléphonique car le « haut débit » est réservé aux villes.

Quand est-ce que les fabricants se précipitent pour nous prêter du matériel à tester dans Zevillage ? Je connais quelques geeks qui devraient se lécher les babines.

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Tu déménages de quelques kilomètres et tu trouveras du Wimax, par endroit, autour de quelques villes vendéennes 😉

  2. 😉 PI on parle de 3G pour la norme UMTS (env. 380Kb/s) et de 3,5G pour la norme HSDPA (env. 1Mb/s ou +)

  3. Avant qu’on ait 380 Kbps dans la France profonde on sera équipé de fibre optique à domicile partout 😉

Bouton retour en haut de la page