Regus, leader mondial de la location d’espaces de travail, s’est associé à Rinspeed, constructeur et préparateur suisse, pour développer XchangE, un concept de voiture électrique autonome, sans chauffeur, qui sera présenté lors du Salon international de l’automobile de Genève en mars prochain.

On connaissait Regus loueur de bureaux d’affaires (1 800 centres dans 100 pays), Regus concepteur de télécentres avec Orange et la caisse des dépôts, Regus loueur de tiers lieux dans les gares et sur les autoroutes avec son réseau Regus Express Third Place, voici Regus concepteur de voiture urbaine autonome adaptée au travail en mobilité.

XchangE-voiture autonome Regus

Présentée sous la forme d’une berline électrique, XchangE est une voiture sans pilote conçue pour les déplacements urbains. La conception de la voiture autonome XchangE permet de faire pivoter les sièges avant vers l’arrière du véhicule, créant ainsi un espace de travail et de réunion mobile pour quatre personnes.

Les systèmes d’infodivertissement du véhicule permettent aux passagers de se connecter à leur bureau pour travailler efficacement ou s’adonner à des activités ludiques pendant que la voiture se charge de les mener à bon port.

Le véhicule offre aux professionnels davantage de souplesse en termes d’organisation du travail. La possibilité de réaliser des tâches professionnelles pendant les trajets permet en effet de gagner un temps précieux à passer en famille.

XchangE-plan voiture autonome Regus

L’implication de Regus dans le projet XChangE s’inscrit dans la lignée de ses innovations visant à aider les professionnels à travailler dans des conditions plus flexibles. Le développement de son réseau Regus Express a permis de mettre à disposition des locaux et équipements professionnels dans les stations-service des autoroutes et dans toutes les stations essence de Berlin dans le cadre d’un partenariat pilote conclu avec Shell.

XchangE-voiture autonome Regus-2