Il y a quelques mois, un 2e appel à projets Télécentres et espaces de coworking était lancé par la Région Ile-de-France. Courant juillet, un vote a été organisé auprès des élus régionaux afin de sélectionner les projets parmi les 25 soumis. 16 projets ont été retenus (7 en provenance des collectivités et 9 en provenance d’associations), contre 14 en 2012.

Comme on peut le voir dans la carte ci-dessous (à parcourir ici), les futurs espaces (en bleu) se trouvent majoritairement en périphérie de Paris. Il existe donc toujours un déséquilibre avec les autres départements malgré l’ouverture prochaine d’espaces dans certains d’entre eux.

Alors, heureux ? Certains d’entre vous attendaient peut-être depuis longtemps l’ouverture d’un tiers-lieux près de chez eux ?

Sachez également qu’en complément de cette carte, une carte libre d’accès et d’utilisation a été créée sur neo-nomade. Elle reprend les différents projets avec une fiche détaillée, avec la possibilité de contacter les porteurs de projet.

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder