A la suite de l’appel à projets lancé l’an dernier par Zevillage et Simplon, la Lozère avait été retenue parmi les lauréats. Son école de développeurs démarre en décembre et les inscriptions viennent d’ouvrir.

Sticker CodinCamp à Mende en Lozère

Le GRETA de Lozère et la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale se sont associés à Simplon.co‚ pour la création et l’ouverture d’une formation innovante de développeur web/mobile.

Còdi’n camp est une formation qui permet de former des stagiaires aux métiers de développeur web/mobile (codeur informatique‚ programmation, développement de logiciels et de sites…) et de référent numérique en s’appuyant sur le modèle pédagogique de Simplon.co.

La formation est entièrement gratuite. Elle se déroule de manière immersive‚ en 6 mois (840h)‚ se fondant sur le travail en binôme‚ en mode projet et la mise en situation.

Elle s’appuie également sur une dimension d’expérimentation numérique (impression 3D‚ fablab…).

Un lien fort avec les entreprises régionales renforce l’insertion professionnelle des stagiaires avec l’écosystème numérique régional.

Le modèle Simplon.co

A l’origine de la pédagogie de cette école, Simplon.co est une entreprise sociale agréée par l’Etat qui propose des formations intensives dans la programmation et le numérique. Simplon.co a été labellisée dans le cadre du programme “La France s’engage” et développe des formations innovantes comme leviers d’inclusion et d’emploi.

Cette formation est gratuite et s’adresse à des personnes envisageant de s’inscrire dans des métiers de type développeur web junior‚ intégrateur web‚ chef de projet web… et aux porteurs de projets numériques.

Aucun diplôme n’est exigé‚ pourvu que la motivation soit au rendez-vous ! Les promotions comptent jusqu’à 80% de débutants en informatique.

Les inscriptions sont ouvertes aux demandeurs d’emploi‚ aux jeunes éloignés de l’emploi et aux personnes souhaitant effectuer une reconversion professionnelle‚ sur prescription (de Pôle Emploi‚ de la Mission Locale‚ de Cap Emploi‚ de l’APEC‚ du CIDFF ou du Conseil départemental).

L’inscription se déroule en deux étapes :

  • candidature en ligne sur www.codincamp.fr
  • entretiens avec l’équipe pédagogique.

La formation démarre le 1er décembre 2015.

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder