On voit fleurir de plus en plus de témoignages inspirés du livre culte The Miracle Morning de Hal Elrod, qui racontent comment changer sa vie en se levant plus tôt, voire très tôt. En appliquant une morning routine, entre autre.

Morning routine, la bonne résolution à suivre ?

Si nous sommes souvent tentés par ce mode de vie matinal, nombreux sont ceux refroidis par l’idée du réveil qui sonne à 5h30 le matin… Pourtant il n’est pas nécessaire de suivre à la lettre les préceptes des guides, l’important c’est de s’inspirer et de se créer sa propre morning routine. Que l’on se lève une heure plus tôt que son réveil habituel, qu’on le fasse pour aller courir ou pour prendre soin de soi, l’important c’est de se créer un moment privilégié.

(source : www.welcometothejungle.co)

Ne craignez rien, dans cet article, on ne vous dit pas de forcément vous lever plus tôt (même si cela peut être un plus). L’auteur cherche surtout à nous montrer l’intérêt de créer une morning routine (que ce soit pour avoir un moment à soi avant de commencer sa journée de travail ou pour s’avancer un peu, histoire de ne pas être dans le rush) et nous explique comment faire.

Vous en avez peut-être déjà une, mais vous n’avez jamais pris le temps d’y réfléchir ou de prendre du recul. Si ce n’est pas le cas, c’est l’occasion d’en créer une ! Vous pouvez aussi créer votre routine du soir.