A l’heure actuelle, le télétravail est inexistant dans la grande région. Le Nord Pas de Calais était en attente de la publication du décret d’application de la loi Sauvadet (texte à l’étude à ce jour). Côté Picardie, il n’existe pas non plus de solution mise en œuvre afin de développer le télétravail.

Source: cftcfusion.com

La CFTC n’est pas le syndicat le plus prolixe au sujet du télétravail. Une position déjà ancienne sur le site de la confédération mais peu d’expression de sa « doctrine » sur le sujet.

En revanche, les sections d’entreprises ou les fédérations agissent souvent en faveur du télétravail en signant des accords d’entreprise. C’est la culture CFTC du compromis.

On se réjouira donc de la prise de position officielle de la CFTC « Territoriaux » de Picardie-Nord-Pas-de-Calais qui va assez loin dans ses propositions.

Dans ce texte court, le syndicat prône le développement du télétravail à domicile, l’utilisation de télécentres internes pour les agents, la mutualisation du matériel informatique, et la mise en place du télétravail pour les recrutements.