Barcamp avenir ZeVillage
co-cogitation des partenaires lors du Barcamp ZeVillage Paris

Zevillage est un magazine d’information en ligne consacré au Future 0f Work, l’évolution du travail, les nouvelles organisations et les nouveaux espaces de travail.

Zevillage est né en 2004 d’une conviction : les évolutions sociétales et techniques allaient bientôt permettre de travailler mieux et de vivre mieux. En quelque sorte, le travail ce serait bientôt “ où l’on veut, quand on veut et comme on veut “.

Nous n’en sommes pas encore tout à fait à ce point là. Mais on observe déjà que le télétravail, le coworking, le développement des tiers-lieux transforment les organisations de travail. Les aspirations d’autonomie, la quête d’un travail avec du sens, le désir de vivre là où on le choisit bousculent le modèle unique du salariat et du bureau. Fini le métro-boulot-dodo, les petits chefs et le bureau fermé dans l’entreprise !

Et nous ne sommes qu’au début de cette transformation. L’intelligence artificielle, les robots, la soif de mobilités choisies et de flexibilité n’ont pas fini d’inquiéter les organisations, les professionnels de l’immobilier d’entreprise ou les syndicats.

projet zevillage

Transformer le travail pour vivre mieux

Chez Zevillage nous sommes optimistes. Nous sommes convaincus que ces transformations apportent des améliorations de nos conditions de travail.

C’est pourquoi nous vous aidons à découvrir ces nouvelles formes d’organisation, à les adopter et à vous perfectionner. L’information que nous publions, le club Zevillage, les événements ZeFutureOfWork que nous lançons (immobilier d’entreprise, intelligence artificielle, territoires agiles…) ont l’ambition de transformer avec vous le travail du futur pour travailler mieux et vivre mieux.

ZeVillage ce sont plus de 50 contributeurs, principalement “ faiseurs “, créateurs d’espaces et d’outils, chercheurs, experts des nouvelles formes ou lieux de travail qui, par leurs écrits, leur veille, vous font partager et vivre les progrès et les expériences menées en France et à l’étranger.

C’est la 1ère communauté d’influenceurs et d’acteurs du Futur du Travail, celle là même qui a co-construit le nouveau ZeVillage.