Nous le savons, rester assis à un bureau, devant un écran d’ordinateur, toute la journée, n’est pas une bonne chose. Cela peut avoir des conséquences à long terme sur note dos mais aussi et surtout, cela suppose qu’on bouge peu voire quasiment pas pendant plusieurs heures. Il est bien sûr possible de faire du sport après le travail mais pourquoi ne pas aussi bouger un peu pendant les heures de bureau ? C’est ce que les concepteurs de HOVR se sont dits !

HOVR HOVR

HOVR, c’est quoi ?

HOVR est un accessoire qui vient se placer sous les bureaux traditionnels et maintenant les pieds en hauteur. Elle permet à ses utilisateurs de bouger leurs jambes tout au long de la journée. En résumé : HOVR révolutionne la position assise. Deux modèles existent : le 1er modèle peut se fixer sous un bureau, le second prend la forme d’un support qui peut être placé où on veut.

Plusieurs mouvements sont possibles :

Et ça marche ?

Nous bougeons les jambes tout au long de la journée, sans nous en rendre compte, de manière inconsciente. Pourquoi pas avec HOVR ? Pas besoin de se forcer et surtout pas de fatigue ! Résultat : on peut brûler jusqu’à 17 % de calories en plus ce qui n’est pas négligeable.

Les trois autres avantages de HOVR sont :

  • Son prix (moins de 80 dollars) : un tel système est en effet beaucoup moins coûteux (et encombrant) qu’un bureau vélo ou un tapis de marche ;
  • Sa facilité de son installation ;
  • Un gain de concentration, prouvé scientifiquement. On est moins sujet aux distractions.
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder